Installation Deconz et Conbee2

Donc tout doit être OK désormais yc sous Phoscon

Mais ici j’ai ça :

La clé n’était pas complètement démarrée ??

Oui il faut un peu de temps au process deconz pour tout initialiser.
Dans la liste des nœuds par contre la version du firmware de la ConBee2 devrait apparaître sous peu .
Teste l’allumage de ta lampe de cave à vin pour voir

C’est bon cela fonctionne même les ouverture de porte pour éclairer mon garage avec une liaison jeelink dessus :grin:

L’impatience du jeune padawan

En tout cas merci beaucoup de ton aide et merci à mes filles d’avoir un Win 10 :rofl:

Garde bien en mémoire que la mise à jour du firmware ne se fait pas à la légère et de préférence sur une machine autonome de Jeedom et de toute autre clef un peu spéciale (Z-Wave, RFX, …)

Oui nettement plus simple avec les lignes de commandes que tu m’as expliqué :ok_hand:

Du coup je vais voir si je peux porter la procédure sur Mac.
N’hésite pas à clore le sujet il sera plus facile à d’autres de s’y référer comme ça.

1 « J'aime »

Ce serait cool oui :+1:
Mais il est vrai que si Android et Win c’est plus simple
Bon je suis iphone et mac :rofl:

Mac Maniac itou même si je m’en éloigne de plus en plus car Apple est devenue ce qu’elle a pourtant toujours critiquée de pire chez ses pseudo concurrents Windows et IBM

Par contre c’est bizarre que en stable il télécharge la 2.9.1 de deconz qui est en beta non ?

Je pense que @jerome6994 a du faire une installation manuelle (cf sa manip en suivant les instructions github de Dresden wget -O deconz-latest-beta.deb https://deconz.dresden-elektronik.de/raspbian/beta/deconz-latest-beta.deb) qui a installée la version beta . Donc après coup Jeedom n’installe pas une version moins récente que celle présente.

Pour revenir à une version stable il faudrait au préalable désinstaller la version courante en ligne de commandes.
Dans le cas présent ce n’est pas la peine car la version beta va passer stable dans qq jours

@Yves19 a totalement raison j’ai fait la manip à la main et j’ai sauté les deux pieds dans la boulette :crazy_face:

je suis dans le meme problème :frowning: tu peux m’aider stp ?

bon après 5 tentatives de flash j’ai réussi :wink:

1 « J'aime »