Installation de Jeedom suite à un crash de la carte SSD. Problème accès SSH

Bonjour tout le monde,

Suite à un crash de ma carte j’ai suivi la procédure pour installer debian avec PI Imager.
https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/rpi#Activer%20un%20accès%20SSH

Après cela j’'arrive à trouver mon pi en SSH (avec un mac) mais pas possible de trouver le bon mot de passe.

J’ai essayé deux cas :

• La première fois que j’ai installé avec PI imager je suis allé dans les options pour coché « activé la connexion SSH » et choisi l’option avec mot de passe. Je pensais que c’était le mot de passe de l’utilisateur qu’il prenait mais cela ne fonctionne pas

• Ensuite j’ai fait de nouveau la manipulation mais cette fois ci sans rien coché et ensuite mettre pi / raspberry.dans la connexion ssh

Je précise que dans les 2 cas, j’ai mis un fichier vide ssh dans la racine boots et je me suis assuré que les extension étaient masqués (comme dans l’explication).

Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Salut

Si tu utilises le logiciel demla fondation raspberry, un des paramètres est justement le login et mot de passe que tu souhaites donner. Donc il te suffit de regarder ce tu as entré.

Antoine

qu’est cece logiciel ?

1 « J'aime »

PI Imager, logiciel de la fondation raspberry.

image

Donc l’utilisateur est pi et le mot de passe ce qu’on y met dans cet écran.

C’est bien PI imager que j’ai utilisé

J’ai coché nom utilisateur et mot de passe et je l’ai défini et dans services j’ai coché activé ssh par mot de passe, mais rien pour le définir. Je suppose qu’il reprend celui du premier shoot ?

Doit-on tout de même créer un ssh vide sur la racine quand on fait cela ?

Merci d’avance.

Bonjour, non, cela n’est plus pris en charge. Il faut obligatoirement passer par Raspberry Pi Imager et ses options.
En même temps, ce logiciel simplifie grandement l’installation de l’os.

c’est tellement simple que je n’arrive pas à établir le ssh ahaha :rofl:
N’aurait-il pas une limitation de mot de passe et du coup qu’il ne prenne pas le mien (12 caractères) ?

Du coup peut être prévoir une petite mise à jour de la procédure du lien jeedom pour l’installation.

En quoi Jeedom devrait maintenir une doc pour comment installer un debian sur raspi ?
C’est du DIY et il y a suffisamment de tutos sur google pour savoir comment installer debian sur raspi avec ssh et autres.

simplement parce que c’est une page Jeedom et le tutos a été fait sur cette page.
Juste une proposition.

Moi tout ce que je vois c’est qu’en DIY, installer Jeedom sur un linux opérationnel c’est

wget https://www.jeedom.com/install
chmod +x install
./install

Et que pour avoir un linux opérationnel sur du DIY, google regorge de tutos.

Et vu les évolutions constantes sur PI, vmware et autre… Jeedom ne peut maintenir un tel ensemble de tuto DIY.

DIY = De ton Implication You fera le nécessaire.
:joy:

Vérifier tous les onglets.

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils, le problème est résolu.
J’ai refait en cochant les différentes options (surtout activation du SSH), puis ensuite je vous avoue avoir fait une petite confusion entre le nom de l’host et l’identifiant quand je lançais le SSH.

En effet avec Putty le nom de l’host n’est jamais à utiliser pour la connexion.

Merci à tous !

Je ne sais même pas ou ni comment vous avez pu tester ça !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.