Installation de Grocy

Bonjour, j’ai réinstaller 6 VM différentes; installées par tous les moyens possibles (selon tuto trouvé ici ou sur internet, y compris installation en version antérieur) et j’ai au final toujours la même erreur 404.
Apparemment d’autre installateurs ont le même problème résolu en installant une version apache 7.3 et grocy 2.6, mais pour moi, le problème subsiste.

Quelqu’un a une idée ?

Merci

Oui je pense le faire un jour si la solution est vraiment fiable.
Perso docker pour Jeedom c’est a éviter, car aucun intérêt si l’on veut qu’il soit stable et indépendant.

Par contre pour grocy ou tt les autres soft, je vais faire un tuto quand j’ai le temps qui sera basé sur de l’arm32 avec docker et proxy.

Je vais voir pour faire un script et un tuto

Yep pour docker c’est une bonne idée

Bonjour,

Ayant pas mal galéré à installer Grocy, je vais essayer de partager mon expérience afin d’aider.
En reprenant l’historique de ma Debian.

Environnement :
LXC Debian 10 Buster sous Proxmox.

L’ensemble des commandes ont été effectué en root :

MàJ du système :

  • apt update && apt upgrade -y

Installation d’apache :

  • apt install apache2 -y

Activation de la réécriture :

  • a2enmod rewrite
  • systemctl restart apache2

Installation php 7.4 :

  • apt install -y curl wget gnupg2 ca-certificates lsb-release apt-transport-https
  • wget https://packages.sury.org/php/apt.gpg
  • apt-key add apt.gpg
  • echo « deb Index of /php/ $(lsb_release -sc) main » | tee /etc/apt/sources.list.d/php7.list
  • apt update
  • apt install -y php7.4 php7.4-cli php7.4-common apt in php 7.4-fpm php7.4-gd
  • php -v

Résultat attendu :

PHP 7.4.X (cli) (built: May 14 2020 10:03:28) ( NTS )
Copyright (c) The PHP Group
Zend Engine v3.4.0, Copyright (c) Zend Technologies
with Zend OPcache v7.4.6, Copyright (c), by Zend Technologies

Installation de Grocy :

Les seuls éléments que j’ai modifié :

Setting(‹ CULTURE ›, ‹ fr ›);
Setting(‹ CURRENCY ›, ‹ EUR ›);

  • cd /var/
  • chown -R www-data: www
  • nano /etc/apache2/sites-available/grocy.conf

<VirtualHost *:80>
DocumentRoot /var/www/public
ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error-grocy.log
CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access-grocy.log combined

  • ln -s /etc/apache2/sites-available/grocy.conf /etc/apache2/sites-enabled/
  • rm /etc/apache2/sites-enabled/000-default.conf

On redemarre :

  • systemctl restart apache2

Et ça devrait être tout bon !
Si il y a des coquilles et ou erreurs n’hésitez pas on finira par avoir quelques choses de fonctionnelle !

3 « J'aime »

slt,
pareil de mon coté j’ai batché l’install

1 « J'aime »

Merci beaucoup à tous les 2 pour le temps passé.
Il semble y avoir quelques erreurs (après je n’y connait rien, c’est juste de l’expérience, de la réflexion et beaucoup de tests) :

  • dans echo « deb Index of /php/ $(lsb_release -sc) main » | tee /etc/apt/sources.list.d/php7.list il y a << et >> à supprimer sinon erreur.

  • dans apt install -y php7.4 php7.4-cli php7.4-common apt in php 7.4-fpm php7.4-gd in crée un message d’erreur (supprimé du coup)

  • dans nano /etc/apache2/sites-available/grocy.conf il doit manquer à la fin (sinon erreur en rebootant Apache)

Mais j’ai quand même un probléme :

j’ai dans le navigateur une page PHP qui s’affiche

<?php // Definitions for embedded mode if (file_exists(__DIR__ . '/../embedded.txt')) { define('GROCY_IS_EMBEDDED_INSTALL', true); define('GROCY_DATAPATH', file_get_contents(__DIR__ . '/../embedded.txt')); define('GROCY_USER_ID', 1); } else { define('GROCY_IS_EMBEDDED_INSTALL', false); define('GROCY_DATAPATH', __DIR__ . '/../data'); } require_once __DIR__ . '/../helpers/PrerequisiteChecker.php'; try { (new PrerequisiteChecker)->checkRequirements(); } catch (ERequirementNotMet $ex) { die('Unable to run grocy: ' . $ex->getMessage()); } require_once __DIR__ . '/../app.php';

Pour mon script il te suffit de faire :

wget https://gist.githubusercontent.com/Hotfirenet/92cd2c05e0f7ad208bed571a95d2a7bf/raw/cd89d03ee5fb4326732c7dffa46612f3dd3ad55d/install.sh

puis

sudo /bin/sh install.sh
1 « J'aime »

Je t’invite a essayé plutôt le script bash de Hotfirenet (que je n’ai pas testé) qui évite de reprendre manuellement toutes les commandes, c’est son script qu’on doit essayer de maintenir/améliorer.

Mais je regarderai ce que tu me dis à titre personnel.

Merci,
Il semble y avoir des erreurs dans le script :

ligne 58 : Syntax error: « ;; » unexpected (expecting « } »)

une fois corrigé, le script se déroule normalement (pour le moment)

1 « J'aime »

oui c’est pour tester que nous ne sommes pas sur une jeedom, sinon il y a de forte chance qu’on casse tout.

Je vais corriger, j’ai ajouté a l’arrache le test du fichier.

1 « J'aime »

et çà … fonctionne. Merci beaucoup (enfin, j’ai jamais mis autant de temps pour installer une appli)

franchement je me suis fais suer a comprendre, heureusement @bbreton n’etait pas loin …

1 « J'aime »

:slight_smile: je veux bien croire

1 « J'aime »

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Problème installation Grocy VM debian 10

Bonsoir,

je voulais simplement remercier tous les participants de cette discution. Grace à vous j’ai installé Grocy sur mon vieux Rpi2 en 2 lignes de commandes et moins de 10 minutes.

Merci encore à tous :+1:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai voulu refaire une nouvelle VM avec la nouvelle version de Grocy V3 qui est sorti il y a peu ! l’installation avec le scripts de Hotfirenet ce passe bien mais quand je veux aller sur Grocy une fois l’installe terminé :

Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.4.0 »

En vérifiant effectivement je suis en PHP 7.3 donc je me suis dit facile ! on met a jours le PHP et c’est dans la poche :

MAJ PHP

Contrôle sur Debian, je suis bien en PHP 7.4 (php -v)

Mais ça ne fonctionne pas toujours le même message.

Savez-vous ce qui me manque ?

merci
Bonne journée

Je suis tombé par hasard et j’ai voulu tester sans me prendre la tête

Donc VM debian 10, lancement du script de @Hotfirenet

Idem Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.4.0 »

Or on est en 7.3
Et si on passe en 7.4 on a tjrs le souci car bug coté latest version de grocy… corrigé uniquement en dev par encore en stable…

une belle merde quoi

Salut, peux être tu peux essayer de tricher en modifiant le fichier composer.json (pas sur que l’idée soit bonne)

{
« require »: {
« php »: « >=7.3 »,
« slim/slim »: « ^4.0 »,
« slim/psr7 »: « ^1.0 »,
« slim/http »: « ^1.0 »,
« php-di/php-di »: « ^6.0 »,
« rubellum/slim-blade-view »: « ^0.1.1 »,
« morris/lessql »: « ^0.4.1 »,
« gettext/gettext »: « ^4.8 »,
« eluceo/ical »: « ^0.16.0 »,
« erusev/parsedown »: « ^1.7 »,
« gumlet/php-image-resize »: « ^1.9 »,
« ezyang/htmlpurifier »: « ^4.13 »
},
"autoload

Merci de te pencher sur mon cas. J’ai refait 3 VM et j’ai tjrs le même souci !
C’est vraiment pas top en terme d’install leur usine a gaz !

Je suis en debian 10 à jour + apache2
En php j’ai image

Et maintenant mon url amène à cela

Franchement je ne sais plus quoi faire… j’ai tout essayé et recommencé x fois rien ne fonctionne. Leur doc est minable.

Le script conseillé ci dessus ne fonctionne pas, erreur ligne 58 et je ne sais pas comment le corriger.