Installation de Grocy

Change : Setting('BASE_URL', 'grocy.domain.tld/'); en Setting('BASE_URL', '/');

Pour Setting('BASE_PATH', ''); laisse comme ça.

les logs sont dans /var/log/apache2/

Niveau config de apache tu as bien viré la partie ServerName et relancé le service apache ?

Le plugin Grocy de jeedom utilise l’api de grocy directement.

Ok merci @bbreton et pour ma gouverne les 2 plugins Grocy sont identiques?

c’est préconiser, une instance grcoy, l’instance jeedom parle a Grocy via API

Il y a surement des différences, test les 2 et prends celui qui te convient. l’un dans l’autre l’instance grocy est identique.

Ok merci beaucoup je vais regarder ca de plus près, j’ai encore pas mal a découvrir pour pouvoir gérer avec le téléphone, faire que ca soit WAF :smiley:

Oui oui, j’ai tout viré, je suis revenu comme au début. Et j’ai récupérer les logs d’apache qui ont des choses dedans. J’ai tout remis comme avant à 15h30 pour comparaison dans les logs error.log (5,8 Ko) access.log (10,2 Ko) .
Pas mieux. C’est beaucoup plus simple avec le Docker de Synology.

La différence dans les deux plugins est :

La philosophie des deux plugins est donc différente. Le premier permet d’alimenter la BD via Jeedom avec une simple app scan sur téléphone, le deuxième permet de récupérer les infos des produits dans jeedom pour les exploiter.

2 « J'aime »

Bonjour,
j’essaye depuis plusieurs temps d’installer grocy sur un raspberry pi 3 avec debian buster mais je n’arrive pas à finaliser l’installation j’ai essayé avec apache2 et ngnix. Si quelqu’un avait un lien pour un tuto merci

Le plus simple est de passer par la solution docker pour aller plus vite. sinon @bbreton a fait une bonne explication ici

J’ai tenté l’install comme indiquée également mais non fonctionnelle. je vais essayer de refaire une installation complète

il n’y a pas jeedom sur ton pi ? ce sera pour instance uniquement grocy ? au risque de me repeter le plus simple est de passer via docker sur un nas.

non il n’y a pas jeedom dessus j’ai une jeedom smart. Mon NAS est un dlink dns 325 donc je ne pense pas pouvoir l’installer dessus par contre j’ai un rpi 3 B+ avec motioneye et donc voila j’aimerais mettre grocy dessus oui.

Docker avec portainer, haproxy et groxy et ça tourne au top sur un rasp3.

1 « J'aime »

Salut @Alderaan si tu veux mettre à dispo un tuto je pense que la communauté sera preneuse. Merci de ton retour

Bonjour, impossible d(installer Grocy avec Docker,
j’ ai le message d’erreur suivant :

root@GROCY:~# docker pull grocy/grocy
Using default tag: latest
Error response from daemon: manifest for grocy/grocy:latest not found: manifest unknown: manifest unknown

quelqu’un à une idée du problème ?

Merci

quelle plateforme ?
tu utilises docker-compose ?

Regarde la doc de la mise en place via docker

heu, non :wink:
mais j’ai fini par l’installer via le script.

Il faut prendre par exmple : linuxserver/grocy:arm32v7-latest

https://hub.docker.com/r/linuxserver/grocy

grahhhh, je pleure.

j’ai une erreur

404 Not Found

The application could not run because of the following error:

Details

Type: Slim\Exception\HttpNotFoundException

Code: 404

Message: Not found.

File: /var/www/html/vendor/slim/slim/Slim/Middleware/RoutingMiddleware.php

Line: 93

Trace

#0 /var/www/html/vendor/slim/slim/Slim/Middleware/RoutingMiddleware.php(59): Slim\Middleware\RoutingMiddleware->performRouting() #1 /var/www/html/vendor/slim/slim/Slim/MiddlewareDispatcher.php(140): Slim\Middleware\RoutingMiddleware->process() #2 /var/www/html/vendor/slim/slim/Slim/Middleware/ErrorMiddleware.php(107): class@anonymous->handle() #3 /var/www/html/vendor/slim/slim/Slim/MiddlewareDispatcher.php(140): Slim\Middleware\ErrorMiddleware->process() #4 /var/www/html/vendor/slim/slim/Slim/MiddlewareDispatcher.php(81): class@anonymous->handle() #5 /var/www/html/vendor/slim/slim/Slim/App.php(215): Slim\MiddlewareDispatcher->handle() #6 /var/www/html/vendor/slim/slim/Slim/App.php(199): Slim\App->handle() #7 /var/www/html/app.php(68): Slim\App->run() #8 /var/www/html/public/index.php(27): require_once(’/var/www/html/a…’) #9 {main}

Go Back