Installation de Grocy

Merci,
Il semble y avoir des erreurs dans le script :

ligne 58 : Syntax error: « ;; » unexpected (expecting « } »)

une fois corrigé, le script se déroule normalement (pour le moment)

1 « J'aime »

oui c’est pour tester que nous ne sommes pas sur une jeedom, sinon il y a de forte chance qu’on casse tout.

Je vais corriger, j’ai ajouté a l’arrache le test du fichier.

1 « J'aime »

et çà … fonctionne. Merci beaucoup (enfin, j’ai jamais mis autant de temps pour installer une appli)

franchement je me suis fais suer a comprendre, heureusement @bbreton n’etait pas loin …

1 « J'aime »

:slight_smile: je veux bien croire

1 « J'aime »

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Problème installation Grocy VM debian 10

Bonsoir,

je voulais simplement remercier tous les participants de cette discution. Grace à vous j’ai installé Grocy sur mon vieux Rpi2 en 2 lignes de commandes et moins de 10 minutes.

Merci encore à tous :+1:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai voulu refaire une nouvelle VM avec la nouvelle version de Grocy V3 qui est sorti il y a peu ! l’installation avec le scripts de Hotfirenet ce passe bien mais quand je veux aller sur Grocy une fois l’installe terminé :

Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.4.0 »

En vérifiant effectivement je suis en PHP 7.3 donc je me suis dit facile ! on met a jours le PHP et c’est dans la poche :

MAJ PHP

Contrôle sur Debian, je suis bien en PHP 7.4 (php -v)

Mais ça ne fonctionne pas toujours le même message.

Savez-vous ce qui me manque ?

merci
Bonne journée

Je suis tombé par hasard et j’ai voulu tester sans me prendre la tête

Donc VM debian 10, lancement du script de @Hotfirenet

Idem Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.4.0 »

Or on est en 7.3
Et si on passe en 7.4 on a tjrs le souci car bug coté latest version de grocy… corrigé uniquement en dev par encore en stable…

une belle merde quoi

Salut, peux être tu peux essayer de tricher en modifiant le fichier composer.json (pas sur que l’idée soit bonne)

{
« require »: {
« php »: « >=7.3 »,
« slim/slim »: « ^4.0 »,
« slim/psr7 »: « ^1.0 »,
« slim/http »: « ^1.0 »,
« php-di/php-di »: « ^6.0 »,
« rubellum/slim-blade-view »: « ^0.1.1 »,
« morris/lessql »: « ^0.4.1 »,
« gettext/gettext »: « ^4.8 »,
« eluceo/ical »: « ^0.16.0 »,
« erusev/parsedown »: « ^1.7 »,
« gumlet/php-image-resize »: « ^1.9 »,
« ezyang/htmlpurifier »: « ^4.13 »
},
"autoload

Merci de te pencher sur mon cas. J’ai refait 3 VM et j’ai tjrs le même souci !
C’est vraiment pas top en terme d’install leur usine a gaz !

Je suis en debian 10 à jour + apache2
En php j’ai image

Et maintenant mon url amène à cela

Franchement je ne sais plus quoi faire… j’ai tout essayé et recommencé x fois rien ne fonctionne. Leur doc est minable.

Le script conseillé ci dessus ne fonctionne pas, erreur ligne 58 et je ne sais pas comment le corriger.

Je viens de désinstaller tout ce qui est php !

apt-get purge 'php*'

Ensuite j’ai installé php7.4 et sa clique…
Donc on ajoute ce qu’il faut :wink:

sudo apt install -y apt-transport-https lsb-release ca-certificates wget
sudo wget -O /etc/apt/trusted.gpg.d/php.gpg https://packages.sury.org/php/apt.gpg
echo "deb https://packages.sury.org/php/ $(lsb_release -sc) main" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/php.list
sudo apt update

Ensuite on installe

sudo apt install php7.4
sudo apt install php7.4-cli php7.4-fpm php7.4-bcmath php7.4-curl php7.4-gd php7.4-intl php7.4-json php7.4-mbstring php7.4-mysql php7.4-opcache php7.4-sqlite3 php7.4-xml php7.4-zip

On vérifie avec la commande php -v
image

Je relance apache2

systemctl restart apache2.service

Et là miracle

Bref, avec une debian 10 fresh install, leur truc ne fonctionne pas car il faut php 7.4
Or si il y a un php 7.3 qui traine ou autre, ca a l’air de mettre la zone direct.

Je pense qu’il faut donc apres une install simple de buster, installer php7.4 direct avant de faire quoique ce soit

1 « J'aime »

Bravo ! y’a plus qu’a remplir tout ça avec le contenue de tes placards :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas si facile… le plugin ne semble pas être compatible avec. La v3 de grocy

Salut, je vais voir ça, je repars de loin dsl.

1 « J'aime »

Content de te revoir :wink:

La dernière version de Grocy ne s’installe pas facilement, j’ai bien galéré
Ensuite le plugin n’est plus 100% compatible, mais nous sommes là pour t’aider et tester :wink:

Idem, j’ai refait une installation avec Docker et la aucun soucis.

Je conseille à tous de suivre ces instructions…
https://hub.docker.com/r/linuxserver/grocy

L’image officiel de grocy est naze et la Doc incomplète

1 « J'aime »

Lo,

Je viens de lire le post, serait-il possible de mettre à jour les étapes de pour installer Grocy depuis une VM Debian Buster,
J’ai lu attentivement vos différents échanges, ma tentative fût un échec :frowning:

Merci pour votre conttribution, au plaisir,

Tu as des soucis a quel étape ? tu as des logs ?

C’est solutionné en installation LXC,
Par contre depuis une VM je me suis cassé les dents plus d’une fois, j’ai supprimé et n’ai plus de log à fournir,

Au plaisir, bonne soirée,