Installation de dépendances et consommation carte graphique

Ce matin en regardant mon Jeedom, il y avait une erreur sur le lancement du démon Blea.
Je tente de le relancer, impossible…

Je me dit : allez on réinstalle les dépendances.

Il se lance, et pendant ce temps je vagabonde sur le net.

En revenant sur la page de Jeedom (qui affiche l’installation des dépendances), je remarque que le consommation carte graphique est importante > 60%.

Je change d’onglet, elle retombe à ~0%.
Je reviens sur Jeedom, > 60%
Je ferme la fenêtre d’installation des dépendances : 0%
J’ouvre à nouveau la page de configuration, > 60%
Je test une page de configuration d’un autre plugin, 0%

La seule chose que je vois c’est qu’il y a l’icône de « rond qui tourne » pour l’avancement de l’installation des dépendances …

Avez-vous remarqué un fonctionnement similaire chez vous ?

Je n’ai pas testé sur une autre installation de dépendances sur un autre plugin.

Firefox 131.02

Salut
Ta charge est enorme. Externalise une sauvegarde au cas ou.

Sinon, c’est quoi comme machine?

Antoine

En fait la clé BT était en vrac …
Je rebooter ensuite j’ai débranché puis rebranché ma clé BT et mon démon BT et repartie.
Je pense que c’était lui qui me mettait la VM en vrac …

Pour répondre à ta question, il s’agit :

• d’une VM sous Proxmox 8.2.7
  • 2 CPU (AMD Ryzen 5 PRO 4650GE)
  • 4Go de RAM

J’externalise mes sauvegardes toutes les nuits.

Je n’ai pas retenté de faire une installation de dépendance pour voir si le GPU monte encore ou pas …

La c’est surtout le Cpu de la box qui est en rade de ce qu’on voit… c’est plutôt la qu’il faut s’inquiéter

Suite au reboot, tout est rentré dans l’ordre niveau CPU

La question principale est : « Pourquoi quand je lance une installation des dépendances il y a une énorme consommation GPU »
Alors que la seule chose en mouvement c’est l’icone de rotation de l’avancement sur l’installation ?

Je viens de faire le test avec d’autres plugins (RFXCom, networks) et le résultat est le même.

Avez-vous le même résultat chez vous ?

De ce que je comprends c’est le gpu de votre système avec lequel vous consultez la page web de jeedom…

La non mais on peut difficilement vous aider. Déjà je pense que 99,9% des gens ne s’en soucient pas… et puis même si c’était le cas, les pcs actuels arrivent à gérer…

On parle d’un gif animé ou au pire d’une requête Ajax qui perdure… pas de 3D ou OpenGL, donc la c’est votre système qui doit avoir un problème, jeedom ne peut pas être responsable de tout. Si vous apportez des éléments éléments concrets en dev mode évidement ça peut être plus interessant, mais sans ça, en problème unique, on ne peut que considérer un cas orphelin.

Donc si le cpu de la box est rentré dans l’ordre je pense qu’on peut conclure le sujet, le reste est out of scope.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.