Bonjour,
Suite à la mise à jour de Raspbian 11 vers 10 je galère beaucoup à récupérer ma configuration fonctionne. Etant maintenant sur Raspbian 11 je souhaitai basculer ma configuration Z-Wave (openzwave) vers Z-Wave JS (zwavejs). Mais le démon ne se lance pas indiquant que le démon est KO car « MQTT Manager n’est pas démarré ».
J’ai cru comprendre qu’il fallait pour ça que j’installe le plugin MQTT Manager (alors que mon plugin Zigbeelinker fonctionne de son côté).
Bref, pour installer MQTT Manager sans conflit avec zigbeelinker j’ai désactivé ce dernier.
A l’installation du broker local j’ai le log qui indique :
1745071533: mosquitto version 2.0.11 starting
1745071533: Config loaded from /var/www/html/plugins/mqtt2/core/class/../../data/mosquitto.conf.
1745071533: Error: Unable to open pwfile "/mosquitto/passwords".
1745071533: Error opening password file "/mosquitto/passwords".
Pour je ne sais quelle raison, Mosquitto s’attend à avoir un dossier /mosquitto à la racine alors que tout les fichiers et dossier qu’il cherche sont /var/www/html/plugins/mqtt2/data/
Pourquoi ? Comment corriger ?
Mais avant d’éventuellement répondre à ces questions, est-ce qu’il est nécessaire d’installer MQTT Manager pour faire fonctionner Z-Wave JS ? Et si oui, comment faire cohabiter MQTT Manager et ZigbeeLinker ?
Merci pour votre aide.