Installation app Jeedom NAS Asustor

Bonjour à tous,
J’aimerais installer progressivement des fonctionnalités domotique à la maison.
Je pense bien sûr à la centralisation de commande des volets par zone pour commencer, c’est sans doute la fonctionnalité la plus utile à laquelle on pense pour prendre connaissance avec le sujet.
Comme j’ai vu sur mon NAS asustor l’app Jeedom en vitrine et que j’ai déjà quelques app qui tournent avce docker et PHPmyAdmin sous MariaDB j’aimerais être guidé pour procéder à l’installation de ces nouvelles fonctionnalités, les connexions, la technique à appréhender etc…
Comme je suis novice dans ce domaine n’ayant que quelques luminaires et autres prises connectées sous smartLife ou encore un petit réseau de caméras piloté également depuis le NAS j’aimerais en savoir davantage pour réussir cette installation dont les instructions sont pour moi totalement hermétiques.
Sans doute pourrai-je trouver ici des conseils éclairés qui pourraient me traduire en français des formules de mise en route que je ne comprends pas.
Bien à vous, Domende

2 « J'aime »

Bonjour @Domende
Bienvenue chez Jeedom.
Tu peux sans problème installer Jeedom sous Docker y a un tuto et un image docker déjà tout prêt :blush:
C’est ce que j’ai comme installation :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Bonjour @Domende et bien venue au « club » :wink:
Thierry

bonjour

j’ai un nas asustor as6602t avec jeedom sur docker impossible après avoir installé le plugin zigbee officiel de voir le port usb du dongle Zigbee ELELABS
j’ai aussi effectué une instal avec linux center debian server et installer jeedom en ssh
et je le meme probleme
quelqu’un aurais la solution

merci

Impossible d’avoir accès au port USB via Docker car il manque un driver USB serial dans le système linux d’Asustor. Je n’ai pas trouvé comment l’installer, donc ça fonctionne avec une clé Zwave mais pas avec ma clé Zigbee (Sonoff).
J’ai abandonné malgré mes recherches intensives sur le net pour trouver ce maudit driver, et je suis passé sur une RockPi4b (pas forcément évident non plus, mais au moins le Zigbee fonctionne).