Installation antenne NOK sous debian 10

Voilà le retour des différentes commandes :

pi@raspberrypi:~ $ python --version
Python 2.7.16

pi@raspberrypi:~ $ python3 --version
Python 3.7.3

pi@raspberrypi:~ $ pip --version
pip 24.0 from /home/pi/.local/lib/python3.7/site-packages/pip (python 3.7)

pi@raspberrypi:~ $ pip3 --version
pip 24.0 from /home/pi/.local/lib/python3.7/site-packages/pip (python 3.7)

Merci.

ca devient compliqué à distance :frowning:
faut chercher ce qui est cassé
qui a-t-il dans ?

sudo ls /root/.local/pipx/venvs

Voilà la réponse :

Capture

Merci.

tu peux essayer de supprimer ce répertoire:

sudo rm -rf /root/.local/pipx/venvs/theengsgateway

ensuite refaire un

sudo pipx list

Voilà :

Capture

faut tester une nouvelle installation depuis le plugin à présent.
Laisses bien tourner le temps qu’il faut, 1h peut-être je ne sais pas dire exactement.
montres le log de l’installation ensuite avant de faire quoi que ce soit d’autres svp

Je viens de lancer l’installation, ça tourne depuis une dizaine de minutes, c’est déjà bon signe : avant j’avais NOK rapidement. J’anticipe un peu pour la suite, suis-je obligé d’utiliser le plugin MQTTDiscovery, vu que j’utilise déjà jMQTT, désolé, ça n’a peut-être rien à voir …

Merci pour ton aide.

Juste pour dire que l’installation est encore en cours, je laisse tourner …

C’est bon le statut installation est passé à OK, je continuerai demain…peut tu juste me dire si je suis obligé de rajouter un autre plugin : MQTTDiscovery qui risque d’alourdir mon PI 3 ou si éventuellement jMQTT peut faire l’affaire, vu qu’il est déjà installé chez moi.

Encore merci pour ton aide.

Personne n’est obligé de rien :wink:
Mais je ne pense pas que ca va être plus « léger » surtout si tu veux gérer la présence.
Et certainement pas plus simple.

Au fait, va falloir penser à migrer vers debian 11, ça dans quelques mois cela va commencer à être bloquant; (et peut être un autre pi)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.