Installation alpha et configuration de la mise à jour

Bonjour,

Suite à l’installation d’une alpha sur une VM proxmos en debian 12, installation faite avec la commande :

./install.sh -v alpha

je constate que la branche pointée suite à l’installation de l’alpha est quand même la branche stable. Je trouve ça curieux dans la mesure où c’est une volonté de l’utilisateur d’installer la version alpha puisque c’est explicitement indiqué dans la commande d’installation.

Est-ce volontaire ?
Je propose un PR pour modifier ce comportement ou ça a déjà été discuté ?

A+
Michel

Salut,

Je suis confus avec ta capture d’écran car on y voit que c’est bien la branche alpha qui est configuré; c’était pas celle-là au départ?

En effet, j’ai modifié la config, je voulais juste illustré où était cette config.

Désolé pour la confusion…

non, c’était stable au départ

Bonsoir,

Vu que c’est une fresh install qui pointe sur l’alpha, c’est le default.config qui est utilisé, donc master.
Je pense qu’a l’origine , la procédure était d’installer la master pour ensuite changer de branch dans la config comme indiqué dans la doc :

Quel serait le proposition du PR ? car il faudrait un PR qui ne descende pas en beta et ni en stable !
Au minima, PR la doc pour indiquer qu’il faut aussi changer la config pour une fresh install

1 « J'aime »

Bonne idée, je fais ça dans mon prochain PR de doc (c’est déjà ajouté en local chez moi)

1 « J'aime »