Bonjour,
j’ai un jeedom 4.4.12 sur Atlas que j’ai voulu mettre à jour vers la dernière version du core.
J’ai lancé l’install depuis la page de mise à jour, tout s’est correctement déroulé jusqu’à un blocage (j’ai laissé l’install tourner 2h) sur le log « Check jeedom cmd… »
après lecture des logs précédentes, j’ai vu que la table cache ne supportait pas un alter table sur la colonne datetime et en lisant les posts sur le sujet, j’ai vidé cette table (delete from cache)
j’ai relancé l’install depuis la ligne de commande cette fois (plus de page web dispo sur jeedom, excepté le mode rescue) ; l’erreur de modif de structure de la table cache a bien sûr disparu mais l’install reste bloquée sur l’étape « Check jeedom cmd… » sans que je trouve dans la log du dessus un début de piste sur l’origine du soucis
dans quelle log puis-je chercher un indice sur l’origine du problème ?
Bonjour,
Pas de capture d’écran pour les logs, copiez le contenu dans un Texte préformaté
(bouton </>
)
Pour l’instant le log est tronqué
ok, merci pour votre réponse ; voici le log complet de la tentative en ligne de commandes
root@JeedomAtlas:~# php /var/www/html/install/update.php mode=force
[START UPDATE]
[PROGRESS][1]
****Update from 4.4.14 (2024-08-29 08:09:13)****
Parameters : {"mode":"force"}
Send begin of update event...OK
Check update...OK
[PROGRESS][5]
Check rights...OK
[PROGRESS][10]
/!\ Force update /!\
[PROGRESS][15]
Download url : https://github.com/jeedom/core/archive/master.zip
Download in progress...--2024-08-29 08:09:15-- https://github.com/jeedom/core/archive/master.zip
Resolving github.com (github.com)... 140.82.121.4
Connecting to github.com (github.com)|140.82.121.4|:443... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 302 Found
Location: https://codeload.github.com/jeedom/core/zip/refs/heads/master [following]
--2024-08-29 08:09:16-- https://codeload.github.com/jeedom/core/zip/refs/heads/master
Resolving codeload.github.com (codeload.github.com)... 140.82.121.9
Connecting to codeload.github.com (codeload.github.com)|140.82.121.9|:443... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 88164315 (84M) [application/zip]
Saving to: ‘/tmp/jeedom/install/jeedom_update.zip’
0K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 3% 19.2M 4s
3072K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 7% 25.9M 4s
6144K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 10% 23.6M 3s
9216K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 14% 21.5M 3s
12288K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 17% 23.9M 3s
15360K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 21% 21.4M 3s
18432K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 24% 23.6M 3s
21504K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 28% 21.6M 3s
24576K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 32% 23.9M 3s
27648K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 35% 21.8M 2s
30720K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 39% 28.0M 2s
33792K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 42% 19.3M 2s
36864K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 46% 28.2M 2s
39936K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 49% 23.9M 2s
43008K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 53% 21.8M 2s
46080K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 57% 24.0M 2s
49152K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 60% 21.8M 1s
52224K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 64% 24.2M 1s
55296K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 67% 21.8M 1s
58368K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 71% 23.9M 1s
61440K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 74% 22.0M 1s
64512K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 78% 28.5M 1s
67584K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 82% 23.7M 1s
70656K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 85% 22.4M 1s
73728K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 89% 23.8M 0s
76800K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 92% 22.7M 0s
79872K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 96% 28.6M 0s
82944K ........ ........ ........ ........ ........ ........ 99% 24.1M 0s
86016K . 100% 2.92M=3.6s
2024-08-29 08:09:19 (23.1 MB/s) - ‘/tmp/jeedom/install/jeedom_update.zip’ saved [88164315/88164315]
[PROGRESS][25]
OK
Cleaning folders...OK
[PROGRESS][30]
Create temporary folder...OK
[PROGRESS][35]
Unzip in progress...OK
[PROGRESS][40]
Clean temporary files (tmp)...OK
Disable all task OK
Disable all scenario.................................................................................................................................................................. OK
[PROGRESS][45]
Update modification date of unzip file...OK
[PROGRESS][47]
Moving files...Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-master///docs/de_DE/noteVersion.md because size is 0
Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-master///docs/en_US/noteVersion.md because size is 0
Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-master///docs/es_ES/noteVersion.md because size is 0
Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-master///docs/fr_FR/noteVersion.md because size is 0
Ignore file /tmp/jeedom_unzip/core-master///docs/pt_PT/noteVersion.md because size is 0
OK
[PROGRESS][50]
Remove temporary files...OK
[PROGRESS][52]
Remove useless files...
Cleaning 3rdparty
Cleaning desktop
Cleaning mobile
Cleaning core
Cleaning docs
Cleaning install
Cleaning script
find: ‘/var/www/html/install/../script/*’: No such file or directory
OK
[PROGRESS][53]
Update jeedom information date...
OK
[PROGRESS][59]
[PROGRESS][60]
Check jeedom consistency...
[START CONSISTENCY]
[START CHECK AND FIX DB]
[END CHECK AND FIX DB]
Check jeedom package...OK
Check jeedom database...OK
Check crons...
Check filesystem right...OK
Check jeedom object...OK
Check jeedom cmd...root@JeedomAtlas:~#
Bonjour @timerry,
Bienvenu sur community !
Lorsqu’on remonte un problème pour demander de l’aide pour sa résolution, il est d’usage (ça vient doucement) de poster une capture d’écran de la page santé qui est riche en informations sur votre système. Cette capture est à envoyer SYSTEMATIQUEMENT.
Les log doivent être postés en texte pour permettre la recherche et dans une balise de texte préformaté pour permettre l’affichage correct sans mise en forme par le community. Il faut cliquer sur la roue dentée puis </> Texte préformaté
. Vous pourrez ensuite coller les logs.
A+
Michel
Mais là il n’arrive pas à installer jeedom donc il n’a pas la page santé (enfin, si j’ai bien compris, en mode rescue la page santé n’est pas dispo)
c’est pour ca que je ne l’ai pas emm… avec ca
bonjour Michel,
merci pour ces consignes ; les prochaines fois, je remonterai tout de suite les log en copier/coller texte plutot qu’en capture d’écran. Pour la page santé, actuellement, la page d’accueil classique (http://xx.xx.xx.xx/index.php?v=d&p=dashboard) de jeedom me remonte une page blanche (en dehors du mode rescue, qui reste fonctionnel) ; peut-être la page santé est accessible depuis son url directe ; pourriez-vous m’indiquer cette url ?
en fait je ne vois pas d’erreur dans cette tentative
du coup, ca a fonctionné ou pas?
bonjour Mips,
effectivement, il n’y a pas de message d’erreur ; le script PHP rend la main après « Check jeedom cmd… » sans plus d’explication
des idées ou suggestions sur comment je pourrais corriger ou investiguer ce soucis ? actuellement mon jeedom est complètement HS
merci d’avance !
Il semble y avoir un problème sur le cache, il faudrait le vider
sinon faut restaurer une version antérieur (de cette nuit?)
on parle du cache en base de données ? j’ai vidé la table (delete from cache) pour corriger un problème de changement de structure (la colonne datetime qui ne passait pas correctement de datetime en int) ; j’ai vérifié avec le mode rescue, la table est bien vide.
Et effectivement, si pas d’autre suggestion, je vais faire un rollback vers une ancienne sauvegarde … quelle est la méthode préconisée ?
Bonjour
As tu testé en rescue de désactiver tous les plugin et de voir si jeedom remarchait ?
non, je n’ai pas tenté voyant que l’update ne se terminait pas correctement ; comment je peux désactiver les pluggins depuis le rescue ?
Y’a un bouton de mémoire c’est dans database. Pour la mise à jour vu la ou est arrivé le gros est passé et ton jeedom est à jour.
merci Loic.
J’ai désactivé les pluggins puis les ai ré-activés un par un pour trouver celui qui posait problème (protexiom - gestion d’alarme somfy - dans une vieille version) ; j’ai pu restaurer l’ancienne version de jeedom, bricoler une mise à jour du pluggin puis relancer l’update du core et le problème est maintenant résolu : tout est à jour.
merci pour vos contributions (petite humble suggestion: s’il y a possibilité éventuellement d’améliorer un peu la log (try/catch ou équivalent) dans un cas d’échec comme celui que j’ai eu, ça pourra aider d’autres utilisateurs)
merci encore et bonne journée !
Bonjour,
Tu te doutes bien que si il était possible d’améliorer le log ca serait deja fait, en gros la ca plante tout le code php je peux rien y faire php ne peut intercepter ce genre d’erreur. Et pour info ya deja des try/catch partout dans jeedom.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.