Bonjour,
Je suis sous jeedom depuis plusieurs années (2015), principalement zwave, et rfxcom
Mais après avoir déménagé sur une maison de 3 étages, j’ai du basculer vers du zigbee en conbee 2, afin de domotiser la plus part de mes pièces à moindre coût, principalement des équipements Zigbee Tuya d’aliexpress, et d’autres comme Nodon…
Je tourne sur la dernière version jeedom et sur du zigbee2mqtt dernière version (2.6)
La box est au sous sol (N0- oui contrainte technique), signal arrive jusqu’au chambres (N2) sans trop problème, voir même au niveau du Toit(N3) pour le suivi de la production électrique de mes panneaux solaires.
sauf que je remarque que certains équipements du dernier niveau (N2) communique de temps en temps que dans un seule sens, module → box ok, action box vers le module, time out
Habitudes je coupe le disjoncteur sur l’étage et je le remets pour que ça repart, mais c’est pas évident de continuer à fonctionner comme celà, surtout pour certains scénarios de sécurité
J’ai tenté des re inclusions de tout l’étage, mise en place de routeur au niveau des escaliers (répéteur tuya) pour chaque étage, ajoute l’antenne externe à certains modules, aucune amélioration
L’état N1 est fonctionnel sans aucun problème et même au niveau des jardins extérieur.
Le Wi-Fi est en canal 6 et zigbee en canal 15, les voisins entre le canal 1 et 11.
Je suis dépité, je cherche une piste avant de passer à la solution radicale de mettre en place une box déporté au dernier étage (N2)
Si vous avez des idées, je suis preneur…