Instabilité DNS

Bonjour

Le service DNS connaît actuellement des perturbations. L’analyse est en cours, mais il semble avoir eu des soucis au niveau des load balancer chez OVH ce qui a entraîné la déconnexion de beaucoup de box Jeedom.

Et maintenant, toutes les box essayent de se reconnecter en même temps, ce qui entraîne de grosse charge sur les serveurs qui ont du mal à tout encaisser.

Si mon analyse est bonne, cela va rentrer petit à petit dans l’ordre et nous verrons ensuite comment éviter ce genre de soucis à nouveau.

L’équipe Jeedom

20 « J'aime »

Peut-etre quitter OVH…:wink:

Bonjour
Oui mais les autres fournisseurs ses pas les même prix on devrait donc augmenter le prix de vente de nos services pack et plugin voir même passer en abonnement pour les dns.

Je ne suis pas sur que c’est ce que veulent les utilisateurs

2 « J'aime »

Ou trouver un système pour temporiser la reconexion des box et éviter la surcharge à la relance :wink:

C’est le cas en 4.5 du côté déjà mais pour l’instant que en beta

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourquoi avoir remonté ce Post dans la section « Annonces Officielles » alors que le problème de DNS à eu lieu le 29.01.2025 ? … soit il y a 6 Mois !!!

A voir ce post remonter ce jour j’ai cru qu’il y avait un Pb. DNS… ce qui n’est pas le cas.

4 « J'aime »

je ne peux pas faire de MP mais je reste à dispo si besoin d’un devis chez un hébergeur suisse bien connu qui pourra peutetre s’aligner…

Bon moi je suis belge et je peux vous proposer du chocolat (meilleur que le suisse !)

5 « J'aime »

Ou je peux héberger tout ça sur deux NUCs chez moi, ça sera moins cher encore que la suisse !

Je fais un bon prix pour Jeedom, je m’aligne

1 « J'aime »

Le soucis c’est qu’on a des besoins assez spécifiques avec par exemple de la bdd managé du kubernetes managé et même du repos docker privé ou de storage s3

1 « J'aime »

Ah oui tout pareil :face_with_diagonal_mouth: