Insérer le potager dans un Design

Bonjour
Je suis débutant sur le plugin, j’ai créer rapidement un Potager avec 3 semences pour tester.
Je n’arrive pas à insérer mon potager sur une page de Design
J’ai créé :

• un potager
  • des semis et indiqués comme plantées.
  • mon planning est à jour
    Est-ce que j’ai loupé quelque chose ?
    Merci de votre aide

Bonjour

effectivement la section plan du plugin n’est pas prévu pour aller sur la section design de Jeedom.
il y a que les commande et l’équipement avec des états qui sont possible d’afficher sur le design.

Avant tout, merci pour ce superbe plug-in

Merci de ton retour pour le potager, c’est bien dommage car ça donne une super rendu … puis tous les utilisateurs n’ont pas accès à la configuration. Est-ce prévu dans un temps plus long ?
Dans un premier temps je vais l’insérer sous forme de jpeg avec les commandes par dessus.

Est-ce que la gestion des semences et le planning pourraient l’être ?

Merci à toi

Ce n’est pas possible car le design prend que des commandes et des équipements état et action, mais je regarderai si c’est possible de faire autrement.

Merci.
En attendant je tests avec le plug-in click-link, ça semble répondre à une partie du besoin.

J’appelle l’URL et ça ouvre au choix un nodale (exemple ci-dessous), un nouvel onglet ou remplace la page courante.
Je vais donc insérer un Jpeg du jardin une fois configuré, rajouter mon panel de commande dans un coin et les commandes d’arrosage …
C’est un compromis

intéressant c’est une bonne piste.

je regarde ça quand je pourrais , car en ce moment je suis sur plusieurs sujets sur d’autre plugins.

Je comprends que tu as d’autres priorités et c’est une solution provisoire tout à fait utilisable en attendant.
Voici un exemple vite fait

Suggestions :

• Sur les semences, afficher un petit panel avec l’historique et les quantités
  • Dans les équipements ajouter un compost

1 « J'aime »

Bonsoir

Petite limite à ce principe d’accéder au plug-in via le menu ou via un Design, l’utilisateur doit être Administrateur … ou est-ce qu’il y a une astuce pour lui donner accès uniquement à ce plug-in ?

Merci de votre aide

salut @Franck_jeedom

il faut aller dans réglage → système → utilisateur.
est mettre le compte en limité :

Bonjour @vegeta0911

Merci, je vais explorer avec le panneau Desktop ce que l’on peut faire.

Je m’aperçois que je n’ai pas été claire sur mon autre question sur l’ajout de plante.
Quand j’ajoute un nouveau légume par exemple, il me détecte son existence et propose une fiche avec un logo et plein de reco.
Par exemple les haricots. Si je veux créer des haricots beurres ou blancs, ils n’existent pas dans la base de données donc pas d’info, pas de calendrier et pas de logo.

C’était le fond de ma question. Comment créer cette fiche ?

Merci de ton retour

je regarde ce que je peux faire.

mais pour moi il est en dur dans le code.

bon je crois avoir trouvé du coup je vais te mettre à contribution, si tu es d’accord :crazy_face:

dis moi les légumes et les fruits que je dois mettre : avec les infos pour chaque fruit et légume.

Bonjour

Oui, volontaire pour contribuer à alimenter de nouveaux légumes.
Je pars en congé quelques temps sur juin et je reviens vers toi.
Est-ce qu’il y a un format à respecter pour te faciliter la vie ?

salut

Bonne nouvelle !!
en format json :

voici un exemple :

{
			"espece" : "ail",
			"synonymes" : [],

"associations" : ["betterave","camomille","carotte","celeri","concombre","cornichon","fraise","laitue","sarriette","tomate","pissenlit","pomme de terre"],

"incompatibilites" : ["asperge","choux","haricot","pois"],
			"conseil" : "<b>Plantation :</b> octobre à février<br><b>Récolte :</b> juin à août<br><b>Hauteur :</b> 40 à 60 cm<br>Sol et exposition idéals pour la culture de l'ail<br>L’ail aime les sols légers, frais, fertiles et bien drainés mais il faut éviter les sols humides et les fumures qui favorisent la pourriture des bulbes. Cette plante aimant la chaleur, une exposition plein soleil sera appréciée.<br><br>Date de plantation de l'ail<br>L'espèce est stérile, il faut donc multiplier l'ail en plantant des bulbilles ou des cayeux. Enfoncez les caïeux dans le sol à 2 ou 3 cm de profondeur, la pointe en l’air, en les espaçant de 10 à 20 cm ; puis tassez légèrement.<br><br><b>Dossier complet :</b> quand et comment planter l'ail ?<br>Conseil d’entretien et de culture de l'ail au jardin potager<br>L’ail est la proie des oiseaux comme les merles et étourneaux ; il faut donc protéger les plantations avec un filet jusqu’à ce que la pousse verte ait atteint 3 à 5 cm.<br><br>Désherbez régulièrement, binez et sarclez.<br><br>Au début de l’été, en cas de sécheresse, vous pourrez arroser ponctuellement. En revanche, en cas d'été pluvieux, déchaussez les bulbes pour éviter le pourrissement.<br><br>En juin, les tiges peuvent être nouées pour favoriser le grossissement du bulbe.<br>Récolte, conservation et utilisation de l'ail<br>L’ail est bon à récolter quand les feuilles jaunissent et fanent. On arrache alors délicatement les têtes pour éviter de les blesser sans casser les tiges. Pour cela, on peut soulever la terre à l’aide d’une fourche pour dégager les bulbes. Ensuite, laissez les sécher au soleil, de préférence sur une grille pour faciliter la circulation de l’air puis les suspendre dans un endroit sec.<br><br>Les gousses d'ail ainsi que les jeunes feuilles s'utilisent crues pour assaisonner les salades, crudités ou mayonnaises, par exemple. Cuites, les gousses aromatisent les viandes et les ragoûts en sauce mais aussi les légumes, et quantités de préparations culinaires.<br>Ail (Allium sativum)<br>Maladies, nuisibles et parasites de l'ail<br>La rouille, la teigne de l'ail et la graisse sont les principales calamités subies par l'ail.<br><br>Emplacement et association favorable de l'ail au potager<br>L'ail pousse bien à côté des fraisiers, des betteraves, des laitues, des pommes de terre, des tomates, du fenouil mais dit être tenuà l'écart des légumineuses (haricots, pois, fèves...).<br>",
			"img":"ail.png",
			"mois_plantation":["10","11","12"],
			"mois_recolte":["6","7","8"],
			"arrosage":"Un arrosage par semaine",
			"ensoleillement":"Soleil",
			"distance_plantation":"10 cm"
		},
1 « J'aime »