Inscription market

Bonjour,
Mon inscription au Market Bugge: Elle n’aboutit pas: Je prends des identifiants différents de ce ceux de la communauté. Il m’est dit tour à tour que mon nom ou mon adresse mail sont déjà utilisés!
Merci de débloquer la situation.

Bonjour,

Community n’étant pas l’équipe support de Jeedom, il ne sera pas évident de « débloquer la situation ».

Il n’y a pas de lien entre le compte Market et celui du Community donc à première vue si le Market indique que c’est déjà utilisé, sauf gros bug, ça doit être le cas.

As-tu essayé basiquement un « j’ai oublié mon mot de passe » sur la page de connexion et en fournissant ton mail ?

2 « J'aime »

Bonjour,
je rencontre le même problème. Avez-vous réussi à régler votre problème et si oui comment ?
Merci d’avance
Bonne journée

Salut,

Pas eu de retour de l’auteur du sujet mais la réponse de @Bison reste valable :

Bonjour,
oui j’ai essayé. Ça ne fonctionne pas. Il considère que mon compte n’existe pas. Du coup, il ne me renvoie pas de mot de passe.
Quand j’essaie de recréer mon compte avec la même adresse, il me dit qu’un compte existe déjà avec cette adresse. Résultat, je suis dans une impasse.
J’ai essayé de créer un compte avec une autre adresse en utilisant un autre navigateur et même résultat.
Donc avant de tenter une nouvelle création à partir d’un autre PC, j’essaie de voir ce qui pose problème.
Toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues. Merci d’avance
Bonne journée

Bonjour.

C’est le nom du compte ou l’adresse émail ?

C’est l’adresse email.

J’ai pas la solution, juste je tente de comprendre.

Ce n’est pas une adresse email jetable ?

non.
free.fr et gmail.com

Zut. Je viens d’essayer avec un autre PC et un autre compte. Pareil !!
J’ai grillé toutes mes adresses mail :frowning:
Je ferai bien une demande au support Jeedom mais le problème c’est que pour y avoir accès, il faut un compte valide. Donc de ce côté là, c’est cuit aussi.
Je cherche une adresse mail de contact pour signaler la difficulté mais pour le moment je ne trouve rien. J’ai peine à croire que ça n’arrive qu’à moi ou alors il y a peu de nouvelles inscriptions au market .
Je creuse et je rame :slight_smile: mais je ne lâche pas l’affaire

Il ne faut pas lacher.

Je vous ai contacté en privé (enveloppe verte en haut a droite sur votre avatar).
Envoyez moi une copie d’écran du message complet.

Oui j’ai vu. Comme je suis tenace j’ai essayé la récupération du mot de passe par le nom du compte.
Cette fois-ci j’ai un message vert :" Un lien de réinitialisation du mot de passe vient de vous être envoyé (vous devriez le recevoir d’ici 1 heure). Merci de bien regarder dans votre dossier spam si vous ne recevez pas le mail." au lieu du message rouge avec l’adresse mail « Le nom d’utilisateur ou mail non valide ».
J’en déduis donc que la récupération fonctionne uniquement avec le nom du compte. Je vais patienter et voir si je reçois un lien d’activation.

Pour commencer , merci Fabrice pour vos tests et votre support.
J’ai réussi à activer mon compte. J’ai reçu une réinitialisation du mot de passe en indiquant le nom de mon compte. La procédure ne fonctionne pas avec l’adresse email.
J’ai réinitialisé le mot de passe. Je me suis connecté avec le nom du compte et ça fonctionne. Youpiii.
Je me suis déconnecté. J’ai tenté de me connecter avec mon adresse mail et ça ne fonctionne pas. Mais comme il est écrit Nom d’utilisateur pour le login, ce n’est pas incohérent que l’adresse mail ne fonctionne pas
Par contre, pour moi il y a 2 anomalies qui sont déroutantes :

  • à l’inscription, il ne se passe rien. Ceci donne l’impression que le compte n’est pas créé alors qu’en réalité, il est créé.
  • pour la récupération du mot de passe, il faudrait retirer adresse mail car ça ne fonctionne pas
    image

Je fais le retour car ça pourrait servir à d’autres.

Après, il pourrait être intéressant de voir si le problème apparaît uniquement sur les nouvelles créations de compte. Est-ce que les anciens dont la création de comptes s’est déroulée comme indiquée sur le site Jeedom peuvent réinitialiser leur mot de passe avec l’adresse mail ? C’est par curiosité intellectuelle mais pas essentiel :slight_smile:

Encore merci pour votre aide. Vous pouvez clore le sujet
Bonne journée

Bonjour,
Je viens de faire une analyse complète suite a votre retour :

  • la connexion c’est obligatoirement avec le login
  • le reset de mot de passe marche parfaitement avec l’adresse mail
  • pour l’inscription faut je regarde plus en détails sur plus de 50000 utilisateurs vous êtes le 1er a nous remonter ca
  • il n’y a aucune différence entre un nouveau compte ou un ancien c’est toujours la meme chose, on est pas assez bon pour réussir a distinguer ca.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 9 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.