Infos sont erronées sur chacun de mes 8 onduleurs

hello, le plugin remonte bien les infos sur le Global c’est OK mais sur chacun de mes 8 onduleurs les infos sont erronées en rapport avec l’appli officielle d’Enphase ( champ PV) !!!
entre autre la puissance MAX reste identique et erronnée
une explication ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Des exemples (captures) de ce que tu penses erronés sont les bienvenues.

Par exemple, la « puissance Max » de chaque module PV est une info transmise par l’Enphase et correspond à la puissance maximale atteinte par le module en question depuis le début de sa vie mais n’est pas remise à zéro chaque jour. Le plugin ne fait que récupérer cette information.

Le site Enphase Enlighten ne doit pas récupérer cela mais indique le maximum chaque jour de la commande « Puissance » (par calcul).

Voici des copies écrans des infos qui apparaissent dans le Dashboard et de l’appli Enphase au meme moment.
C’est les valeurs de gauche qui ne correspondent pas, celles de droite qui sont censées correspondre au maximum atteint sont fausses aussi

production PV

Salut,

La puissance de gauche est une puissance instantanée c’est à dire au moment où le plugin interroge l’enphase.

En fasse sur l’application c’est une valeur en Wh donc un total (consommation) de ce qui a été produit par le panneau tout au long de la journée puisque on voit que c’est pour le 23/10.

La puissance de droite, est, comme je l’ai expliqué, le maximum de ce que le panneau a produit depuis le début de sa vie et non la puissance Max de la journée.

Si tu veux cette valeur il faut l’obtenir par toi même avec la fonction max (voir doc https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/scenario)

Merci je vais essayé ta proposition mais concernant la valeur de droite c’est bien la puissance cumulée de la journée des micro onduleurs,


voir ci-dessous

  • Pour chaque micro-onduleur (maj toutes les 5 minutes)
    • Provisionné (Oui/Non)
    • Communication (Oui/Non)
    • Production (Oui/Non)
    • Puissance (en W)
      *** Puissance Max (en W)**
      production PV Envoy
      il y a surement des utilisateurs qui ont rencontrés les mêmes « anomalies »

Celle-ci ?
IMG_20221023_173138

La puissance cumulée ?

Tu t’attends à trouver 648 dans cette commande info ?

c’est ce que je pensais puisque pour chaque PV il y a 2 valeurs utiles qui remontent mais je peux me tromper suis novice

Oui tu te trompes, c’est ce que je tente (sans succès) d’expliquer :wink:.

À l’instant T de ta capture le PV fournissait 55 W (valeur instantanée).

Après cumul sur la journée le site Enlighten calcul qu’il a produit 648 Wh.

Si tu veux cette valeur il faut utiliser les fonctions de statistiques de Jeedom.

Pour la valeur de droite, 249 W, qui est indiquée « Puissance Max » dans le plugin, c’est, je répète, la valeur maximale que l’Enphase a enregistré pour ce PV depuis le début

J’ai eu une journée pourrie avec un maximum de 116W d’après l’historique de la valeur Puissance.
Mais l’Enphase fourni pour ce PV : 258 W

Extrait du fichier XML que récupére le plugin :
IMG_20221023_174420

Les 258 W c’est pas le plugin qui l’invente ou qui se trompe, c’est ce que l’Enphase fourni.

Pour avoir la même valeur que Enlighten il faut aussi utiliser les fonctions statistiques de Jeedom

désolé si je suis un peu bourrin , je commence à comprendre, je pensais que le site Enlighten envoyait cette valeur en valeur max,

je vais voir avec toutes les autres valeurs qui sont envoyées si je peux faire un calcul qui me sera utile,
merci pour ta patience et tes explications,
sujet clos pour moi

Ah :grin:

Pour clôturer clique sur le bouton Solution du post qui est la meilleure solution (l’information est remontée en dessous de ta question dans le 1er post)

Regarde ton premier post.

Tu poses une question et juste en dessous il y a mon dernier post en réponse.
Est-ce que tu penses que ce soit la meilleure réponse à ta question d’origine ?

Si quelqu’un fait une recherche et tombe sur ta question il devra lire l’ensemble du sujet pour trouver la réponse.

Édit : ah non maintenant c’est ta solution, bon j’abandonne :sweat_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.