Infos Réseau Zwave JS via MQTT Manager

Bonjour,

Je cherche à récupérer les infos du réseau Zwave du plugin-zwavejs via un équipement du plugin-mqtt2 pour avoir quelque chose comme ca (obtenu avec jMQTT) :

image

mais je dois louper quelque chose.

J’ai créé un équipement dont le Topic racine est zwave

Et les commandes suivantes pour tester. J’ajouterai les autres quand j’aurais trouvé la bonne syntaxe.

mais je ne récupère aucune valeur. Dans les logs en Debug, je ne trouve rien qui corresponde à ces commandes.

Dans MQTT Explorer, le topic semble pourtant le bon :

D’après la doc, ca correspondrait au cas k2.2, donc 1#result:status dans mon cas.

J’ai aussi essayé en préfixant la commande avec zwave zwave/_CLIENTS/ZWAVE_GATEWAY-Jeedom/api/getInfo/1#result:status mais pas mieux.

J’ai réussi à récupérer les infos dans jMQTT mais comme je ne pas l’utilité de jMQTT pour le moment, je voudrais éviter d’utiliser un plugin supplémentaire si MQTT Manager peut le faire.

Merci.

Salut,

Faudrait que je vérifie mais de mémoire mqtt manager fonctionne ainsi: si un plugin s’est enregistré sur un topic, il recoit le message, sinon le plugin regarde si un équipement mqtt2 existe et est configuré pour ce topic.

Ce qui explique pourquoi vous ne pouvez pas le récupérer directement puisque c’est zwavejs qui recoit le message

Ça expliquerait en effet. Si c’est bien cela, pas le choix que d’utiliser un autre plugin alors.

J’ai vu aussi ceci mais je voulais éviter d’aller interroger le plugin inutilement alors qu’il donne les infos régulièrement sur MQTT.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.