Infos plugin telegram

Bonjour,
J’ai quelques questions sur l’utilisation de telegram.

  • Quand j’envoi un message je recois un « désolé je n’ai pas compris » puis les infos de mon scénario. Comment ne pas avoir ce désolé avant les infos ?
  • Dans le scenario, je voudrais tester de qui vient le message pour repondre uniquement à celui qui pose la question, comment faire ce test ?
  • Pour ajouter un 2nd telephone, comment faire pour utiliser le même bot avec la même clef ?
  • Pour le scenario j’ai mis en declencheur provoqué et telegram.message mais ca marche aleatoirement…

Merci

  • Dans le scenario, je voudrais tester de qui vient le message pour repondre uniquement à celui qui pose la question, comment faire ce test ?
    il faudra surement faire un scanrio intermediaier et utilisé le tag #profile#

  • Pour ajouter un 2nd telephone, comment faire pour utiliser le même bot avec la même clef ?
    Sur le nouveau telephone tu recherche ton BOt et tu envoie hello si la case ajouter des nouveaus utilisateur est coché le nouveau tel arrivera tous seul.

  • Pour le scenario j’ai mis en declencheur provoqué et telegram.message mais ca marche aleatoirement…
    Je comprend pas trop cette partie faudrait developper ou montrer des exemples…

Ok merci, pour le message par defaut « desolé je n’ai pas compris » une idée ?
Pour le dernier probleme j’ai mis ça en declencheur : #[Home][Telegram0][Message]#
et dans mon scenario mon premier if contient : #[Home][Telegram0][Message]# == « Resume »||#[Home][Telegram0][Message]# == « resume »

Quand je lance le message « Resume » ou « resume » via mon telephone, ça marche une fois sur 2. Et quand ça marche pas j’ai même pas de log dans le scenraio.

pour le 1 essaye de decocher dans ton objet telegram


ne pas répondre / désactiver les notification / pas de message de confirmation

pour le dernier point tu essaye de faire koi exactement

Pour le point 1, c est deja désactivé. Je sais pas d ou vient cette reponse par defaut.

Ce que je veux faire c est envoye un message « resume » depuis min telephone. Et jeedom me repond avec des temperatures etc… ca marche mais une fois sur 2. J ai l impression que je dois enchainer Resume puis resume pour que ca marche. Je comprends pas pourquoi.

personne n’a eu ce cas avec cette réponse par défaut ?

pour resume pkoi n’utilise tu pas les interaction… tu fait une interaction avec le mot resume et cette interaction vas executer ton scenario …
je l’utilise avec le mot jarvis… pour lancer un menu

ah je vais regarder je n’ai jamais utilisé les interactions
merci

Du coup avec les interactions ça a résolu tout mes soucis :slight_smile:

cool… pour moi telegram est super pratique pour faire des menus

Des menus ?


1 « J'aime »

c’est vraiment bien ça :grinning:

Et les reponses predefinis ça se fait sur telegram ?

oui avec la commande ask

Ok et bien merci pour tout

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.