Faire un menu avec ask avec des boutons ordonnés, sur plusieurs lignes

Bonjour
Je cherche à mettre en place un petit menu interactif pour gérer plus facilement les commandes les plus courantes. Avec ask et Telegram on fait déjà beaucoup, toutefois je ne parviens pas à comprendre comment je peux ordonner mes choix dans Telegram, i.e. mettre par exemple 2 boutosn puis dessous 3 autres choix et en dessous 1 choix ou ce genre de choses.
J’ai vu ici Infos plugin telegram - #12 par coke que cela semblait faisable et bien sympa comme décrit par @coke mais je ne vois pas quelle syntaxe utiliser et si c’est faisable avec le plugin Telegram directement ou bien s’il faut coder qque chose et quoi.

Dans mon cas si je mets 6 choix ils sont tous sur une ligne et du coup ce n’est non seulement pas mon souhait mais en plus les libellés sont tronqués.

En cherchant sur le net je vois qu’il faudrait passer une option dans la partie keyboard mais je ne sais pas comment faire cela.

Bref si certains ont implémenté cela je suis preneur de vos conseils éclairés.

Par avance merci

Salut,
Le plugin permet de définir un nombre d’éléments par ligne ou nombre de lignes, je ne sais plus. Je n’ai pas la doc ni un exemple sous la main.

ÉDIT : vu dans la doc.

  • answers_per_line : cette option n’est utilisée que dans le mode ‘ask’ et permet de définir combien d’options de réponses sont présentées par ligne. Elle doit être placée comme première option de réponse du ‘ask’ sous la forme answers_per_line=2

hou le zozo je suis allé voir sur le net et dans le forum et pour une raison qui m’échappe je ne suis même pas allé au début dans la doc du plugin ! :slight_smile: La j’ai un peu honte !!!

Je viens d’essayer en mettant dans le champ Reponse du ask :
answers_per_line=2;menu 1;menu 2;menu 3;menu 4; menu 5

et çà fait en effet ce que l’on attend de l’option :

J’ai aussi testé autre chose, si je voulais mettre 2 choix en ligne 1 et 3 en ligne 2 et un autre en bas, on peut aussi faire cela ce qui est assez souple et complet ; j’ai juste mis une option vide en choix 3 de la deuxième ligne comme ceci :

answers_per_line=3;menu 1;menu 2;;menu 3;menu 4; menu 5;menu 6

ce qui me donne alors :

Parfait, je pense que je vais donc pouvoir faire mon menu rapide avec un petit scénario adapté permettant idéalement de revenir sur le menu comme ce qui était présenté dans le post que je citais et qui m’inspirais bien pour me faire mon propre menu. Merci @coke au passage ! :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.