Infos optimiseurs et alertes

Bonjour,

Je récupère les données de production de l’onduleur. C’est top!

Quand je clique sur « Recharger les détails du site », je vois bien le nombre d’optimiseurs.

Je ne vois par contre pas comment monitorer qu’un optimiseur n’est pas en défaut et plus généralement, comment récupérer les alertes qui pourraient être levées.
Cela semble possible à regarder la doc de l’API : https://www.solaredge.com/sites/default/files/se_monitoring_api.pdf

Avez-vous une idée?

Merci d’avance

Bonjour,

Je n’ai pas inclus cela dans le plugin n’ayant ni le besoin ni la demande.
Mais s’il y a une demande je peux faire évoluer le plugin sans soucis :wink:

edit: donc j’ai vérifié mais je ne vois pas de quelles « alertes » vous parlez :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour,

Désolé, je n’ai pas vu la notification d’édit.

Je suis parti de la doc (https://www.solaredge.com/sites/default/files/se_monitoring_api.pdf) où est fait mention d’alertes.

Mon besoin premier est de voir si certains PV/optimiseurs ne fonctionnent pas comme il le faut.
Je monitore une installation de 120 PV installés 2 par 2 derrières 60 optimiseurs.
Afin de m’assurer du bon fonctionnement de l’installation, je suis intéressé par récupérer le statut des optimiseurs (mini le nb connectés) pour générer une alerte Jeedom en cas de souci.
Le top serait d’avoir la prod de chaque panneau (ou plutôt chaque optimiseur) pour vérifier s’ils sont cohérents les uns avec les autres.

Merci encore de tes recherches :slight_smile:

Je vois les alertes dans la doc api mais cela ne remonte pas, il est spécifié qu’il faut une apikey sur le « compte » et pas au niveau du site mais l’apikey que l’on peut créé est sur un site et je ne vois aucune config permettant de créer cette apikey.

J’ai cherché pour récupérer les optimiseurs mais au delà de l’info qui remonte déjà dans la config de l’équipement il n’y a rien d’autres de disponible :frowning:
Et je pense que cette info qui remonte est statique, donc qu’ils fonctionnent ou pas je suspecte que le même nombre remontera.

Bonjour,
Ok. Donc rien de mieux faisable :frowning:
Merci d’avoir regardé !
Bon WE

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.