Infos disques sur config RAID 1

Bonjours,

Suite à l’information sur ce lien : Infos disques sur config RAID
pour récupérer l’information Raid du disque fstype ou table_type, jai modifier sur le fichier Free_api.class.php j’ai rajouter ce code : $disks[‹ partitions ›][0][‹ fstype ›] et je récupérer bien l’information raid ou ext4.
je l’ai modifier dans cette partis :

            public function disk()
{
    $reponse = $this->fetch('/api/v8/storage/disk/');
    if ($reponse === false)
        return false;
    if ($reponse['success']) {
        $value = 0;
        foreach ($reponse['result'] as $disks) {
            $total_bytes = $disks['partitions'][0]['total_bytes'];
            $used_bytes = $disks['partitions'][0]['used_bytes'];
            if ($total_bytes != null) {
                $value = round($used_bytes / $total_bytes * 100, 2);
            } else {
                $value = 0;
            }
            log::add('Freebox_OS', 'debug', '┌───────── Update Disque ');
            log::add('Freebox_OS', 'debug', '│ Disque  [' . $disks['type'] . '] - ' . $disks['id'] . ': ' . $used_bytes . '/' . $total_bytes . ' => ' . $value . '%');$logicalinfo = Freebox_OS::getlogicalinfo();
            $disk = Freebox_OS::AddEqLogic($logicalinfo['diskName'], $logicalinfo['diskID'], 'default', false, null, null);

            $command = $disk->AddCommand('Occupation du disque - ' . $disks['type'] . ' - ' . $disks['partitions'][0]['fstype'] . ' - (Id ' . $disks['id'] . ')', $disks['id'], 'info', 'numeric', 'core::horizontal', '%', null, 1, 'default', 'default', 0, 'fas fa-hdd fa-2x', 0, '0', 100, null, '0', false, false, 'never', null, true);
            $command->event($value);
            log::add('Freebox_OS', 'debug', '└─────────');
        }
    }
}

et âpres suppression dans disque dur et une nouvelle recherche j’ai bien les informations :

image
Avoir pour plus que cela soit plus explicite, on pourrais même rajouter le model du disque dans le sens.
j’ai aussi rajouter cela ‹ .$disks[‹ partitions ›][0][‹ label ›]. › a la place de occupation et je récupére bien l’information plus sympas je trouve
imageTexte préformaté

Hello
Peut-tu mettre ton code entre les balises </>
j’ai vu récemment que l’on prenait en compte que la première partition et j’ai vu aussi pour les noms des disques.
J’ai peur que les utilisateurs soient obligé de supprimer les commandes actuelles aussi pour intégrer ces nouveautés.

Je pense aussi que l’arrondi a 2 chiffres sera gérer directement depuis le Core cela permettra aux personnes de faire ce qu’elle veulent

Je me suis concentré pour résoudre d’abord les problèmes de log et du nombre de requête trop importante sur les appareils connectés

La stable devrait sortir dans les jours qui viennent et apres je prendrais en compte tes remarques.
Mais je modifierai surtout pour avoir une requête pour mettre à jour les disques. et pas une par disques

Oui je montrais avec la fonction fstype et la dernière avec le label a la place de occupation de disque c’est pour cela les deux images. Mais dans le code j ‹ ai juste rajouter le ’ . $disks[‹ partitions ›][0][‹ fstype ›] . ’ mais on faire la même chose en rajoutant le ’ . $disks[‹ label ›] . ›

Oui faut supprimer les disque sur jeedom et faire une recherche de nouveau pour avoir cela.

Pour moi cela m’arrange d’avoir le label des disques sur jeedom car on c’est pas qui est qui et quoi en plus, le (id-***) je sais pas du tous a quoi il sert pas grand chose je trouve.

j ai modifier le code plus dans le fichier Free_api.class.php, la partis du disk, et il prend tous en un seul coup juste supprimer les disques dans Disque Dur sur jeedom est faire une nouvelle recherche des équipements supplémentaires.

Juste une amélioration a faire je pense dans le temps.

Merci
tu gère comment si le disque a une partition ?
je ne sais pas si tu as pris le cas dans ton code

j’ai juste modifier le code du fichier en information pour rajouter une information pas en modifiant le reste du fichier, surtout que j’utilise pas cela du tous.

J’ai fait des modifications dans la prochaine beta
Par contre, il faudra soit modifier les commandes manuellement ou supprimer celle-ci et faire une recherche

Je conseille de faire une suppression puis une recherche mais dans le cas de la correction manuelle, il faudra modifier le calcul et arrondi

1 « J'aime »

Merci beaucoup à l’équipe. Je viens de voir message, C’est vrai que c’est plus explicite. Merci a vous.

1 « J'aime »

Si ok pour toi
Peut tu cocher sur solution

Merci
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.