Infos de production - Linky / Lixee

Bonjour à tous,

J’ai depuis le 07/01 mes informations de productions sur le portail d’ENEDIS et via le plugin du même nom. Le passage du mode historique au mode standard a été effectuée le 18/01 suite à ma demande 24H plus tôt. Je suis en monophasée.
Version zigbee2mqtt 1.42.0
Version Lixee 4000-0014
Au niveau du Lixee, j’ai supprimer mon équipement et réinclus dans le plugin Z2M.
Les commandes ont bien évoluées comme prévues dans le mode standard (NTARF au lieu de PTEC, EASF01,EASF02,SINSTS …) par contre je ne récupère aucune données de production dans les commandes prévues (EAIT, SINSTI…)

J’ai ecumé pas mal de post sur ce forum et d’autres mais n’ai pas trouvé la solution, vous avez une idée ?

Merci

Patrice

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : JeeZigbee
Version : 2025-01-15 01:01:47 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-01-15 12:01:02)

Bonjour,
Pour avoir ces infos producteur, il ne faut pas avoir souscrit un contrat sous le régime cacsi (auto-producteur sans revente).
Sinon, les infos ne remontent pas instantanément, loin de là, surtout juste après avoir souscrit un contrat…
Par exemple pour l’info de production EAIT, ce n’est comptabilisé qu’à chaque Kw produit et revendu, et n’est mis à jour qu’à ce moment-là. Ce qui peut demander un ou plusieurs jours, suivant la météo du moment, et la puissance partie dans l’auto-consommation.

Bonjour @DanielJ , il y a 2 ans environ j’ai acheté 1 panneau Plug & Play 400W et souscrit à un régime CACSI mais à l’installation de ma centrale photovoltaique (9KW) et surtout au passage chez mon nouveau fournisseur urban solar avec batterie virtuel j’ai du transmettre (28/11/2024) une lettre manuscrite de résiliation CACSI pour ce 1er panneau.
Cela veut il dire qu’un nouveau contrat CACSI a été fait ?
Merci

J’ai été dans le même cas (installation de mes panneaux en mai 2024, avec deux panneaux plug&play déjà existants associés à un contrat CACSI).
Donc en effet, le contrat CACSI a dû être résilié auprès d’ENEDIS au profit d’un nouveau contrat producteur.
Et toute la production, y compris celle du panneau initial de 400W, est comprise dans le cadre de ce nouveau contrat. Il n’y a pas de différence sur la source d’énergie produite par les panneaux.
Néanmoins, entre la date de demande de raccordement et la date de mise en service effective qui fait suite à la déclaration de conformité (i.e. le passage du ‹ consuel ›), il peut se passer plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Par exemple, dans mon cas avec un contrat passé avec EDF-OA, ça a pris deux mois environ. Il est possible qu’avec d’autres fournisseurs ce soit un peu plus long.

Aussi je pense que vu la date de demande relativement récente (28/11/24), et à partir du moment où la visite de conformité de l’installation a eu lieu avec avis favorable (il est possible aussi que le consuel puisse exprimer sa décision qu’après une simple étude sur dossier), il faille donc encore attendre un peu, mais ça ne devrait plus trop tarder…
En tout cas, les infos via le Linky ne remonteront pas tant que le dossier ne sera pas soldé côté ENEDIS.

Bonjour, merci pour tes explications limpides :+1: . Je vais devoir être patient mais je commence à avoir l’habitude avec Enedis :grin: .
L’accord du consuel date du 23/10/2024.
La demande de resiliation CACSI du 28/11/2024, j’ai bon espoir d’avoir mes valeurs pour 1er trimestre 2025 :wink:
@+

Patrice

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.