Infos avant de s équiper

Bonjour à tous.
je viens de m inscrire car je souhaiterais avoir quelques infos avant de m équiper d une box Jeedom.
J ai les équipements suivants :
Étage : chauffage Atlantic pilotés par Cozytouch
RDC : chauffage au sol électrique avec thermostats
GENERAL : 1 gestionnaire Deltadore Calybox 2020WT, des volets et stores Somfy IO et RTS, 1 poêle à granulés Jolly Mec.

Une box Jeedom me permettrait elle d éviter d acheter une Tydom pour le Deltadore + 1 Tahoma pour le Somfy + 1 Cozytouch pour l Atlantic… Ou bien permettrait elle seulement de grouper le tout en une appli en achetant chacun des éléments précédemment cités ?
Qu existe t il comme solutions/options, quel matériel choisir ?
Je débute en démotique.
Merci d avance
Bonne journée

Salut et bienvenue !

N’hésite pas à créer un post de présentation dans la rubrique « Présentation et Vitrine d’installation »

A ma connaissance, Cozytouch, Deltadore, et Somfy (IO et RTS) sont des protocoles propriétaires.
Jeedom ne pourra pas communiquer avec eux sans l’aide de box ou d’équipements intermédiaires.

Le rôle de Jeedom ici sera de pouvoir réunir tout ces équipements et les piloter avec une seule interface.

Pour la partie chauffage, je pense que tu peux éviter Cozytouch et mettre des modules fil pilote.
Le choix du protocole sera à définir celon tes critères. (Zigbee, Zwave…)
Pour ce qui est de Somfy, il faudra passer par une Tahoma.

Comme tu débutes, la première chose à faire est de lire les documentations, chercher les infos sur le Community il y a beaucoup de monde dans ta situation.

Le community sera la si tu as d’autres questions ou difficultés d’installation.

Bonjour,
super, enfin pour votre réponse, car côté matériel le réponse n est pas favorable :grin:.
Merci, bonne soirée