Informations sur le multizigate

Bonjour à tous !
Tout d’abord, merci @kiwihc16 pour ton super plugin abeille, il est top!
Je vous expose donc mes questions/problèmes :
J’ai actuellement une Zigate avec le plugin abeille, sur jeedom dans une VM sur un nuc (ouf! :joy:). Tout fonctionne a peu près bien. Mais j’ai un gros problème de portée. Maison a 3 étages, murs de 30cm pleins, bref, pas le top pour un réseau au top! Je souhaiterais donc profiter du multizigate. Sur ce point plusieurs questions svp:
-Cette Doc est elle toujours d’actualité ?
http://kiwihc16.free.fr/Solutions.html
-Quelle type de clé peut on utiliser sur rpi déporté, uniquement Zigate USB, ou pizigate est gérable?
-Sur le rpi déporté, doit on installer jeedom ou une simple install debian convient ?
-Enfin dans le plugin abeille, pour la Zigate sur rpi déporté, doit on mettre simplement « nombre de Zigate: 2 » et configurer la deuxième sous la première?
On ne doit pas utilisé Zigate wifi ou pizigate pour la config de celle ci c’est bien ça?

Merci pour vos réponses!
Et bonne journée !

Salut

Aucune expérience de la pizigate donc je ne peux rien dire pour tes questions s’y rapportant.

J’ai perso deux zigate et abeille configuré en multizigate 2. L’une sur mon pi principal avec mon jeedom. La deuxième sur un pi avec debian et USB redirector. Ainsi, je vois la zigate deportée sur mon jeedom comme si elle était branchée en direct.

Antoine

Bonjour, pour ma part j’ai maintenant 2 zigates.
Une zigate connectée sur mon serveur NUC en usb qui utilise le canal 11 (avec les devices IKEA, HUE) et une zigate wifi distante branchée sur le secteur qui utilise le canal 26 (devices LIVOLO). J’ai eu qques soucis pour configurer la zigate wifi (pb canal wifi et zigbee) mais maintenant tout est OK…

1 « J'aime »

Salut @JohnDoe,
Oui c est toujours valide. J’ai actuellement 5 zigates sur mon système en prod.
Abeille s’interface avec des ports series jusqu’à 10 sur un meme système jeedom.
Soit la connection est locale et le plugin peut accéder directement à la zigate, soit la zigate est distante et il faut « ramener » le port série.
Il existe plusieurs solutions:

1 « J'aime »

Merci pour la réponse! Je vais m’y mettre dans peu de temps. Une autre question svp @kiwihc16:
J’ai 2 équipements qui sont inclus dans l’abeille (2 capteurs porte Xiaomi v1). Dans le network graph, ils apparaissent inclus « dans jeedom mais pas dans l’audit réseau ». Pourtant ils fonctionnent bien, même dans les scénarios. Sait tu pourquoi par hasard et éventuellement comment y remédier? Car ils apparaissent dans santé mais pas dans network liste bizzarement. Merci!

Bug fixé dans la stable dispo mardi en 15.

Mardi dernier?

Dans 8 jours

1 « J'aime »

Bonjour Kiwihc16,

Pourriez vous m’aider ? j’ai parcourue tous les sujets fait toutes les vérifications impossible de rajouter une zigate wifi sur l’installation actuel qui fonctionne parfaitement avec une clé,
Clé zigate paramétré connecté wifi ok , reconnue sous jeedom, etc…
j’ai pas de remonté d’informations par contre je peux commander l’inclusion !
une idée de recherche ?

Merci d’avance pour votre retour

cordialement

Salut @JulienNTS
Je n’ai pas ce type de zigate mais si tu dois avoir dans la page « santé », tous les démons au vert.
Correct ?

Ca doit ressembler à ca, avec SocatX en +
image