Informations Pompe à chaleur sur Widget

Bonjour,

J’ai installé Viessmanniot, et j’ai réussi à me connecter via mon ID mais j’avais une question au sujet du plugin.
Dans l’info chaudière, j’ai bien la pente et la parallèle mais dans la partie « brûleur » je n’ai rien.
C’est normal ?

image

Merci pour votre retour,

Bonjour,

Pour une pompe à chaleur, je pense que c’est normal

Philippe

Je pose cette question car sur l’application Vicare, dans information chaudière, j’ai des infos comme :
Etat du compresseur
Heures de fonctionnement compresseur
Etat des résistances
T° départ
T° Retour

J’aurais bien souhaité les retrouver

Envoyez moi le fichier features.json qui se trouve dans le répertoire data du plugin, je regarderai si les informations sont présentes et si oui je les ajouterai dans le plugin

Merci mais je ne trouve pas ce fichier. J’ai uniquement un fichier gateway et identity

Au niveau de l’équipement mettre Oui dans l’option Log Features et attendre le prochain cron pour que le fichier soit enregistré

bonjour, j’ai aussi une pac et comme Nemrod57 rien ne s’affiche, la tuile radiateur n’affiche pas les bonnes infos :

la t° extérieure est correcte.
et la consigne n’est pas à 99° :slight_smile:

je t’envoie le fichier feature.json en mp

dans le fichier feature on voit que les infos sur la pompe à chaleur sont situées dans heating.circuits.1.sensors

        {
            "properties": {
                "active": {
                    "value": true,
                    "type": "boolean"
                },
                "demand": {
                    "value": "unknown",
                    "type": "string"
                },
                "temperature": {
                    "value": 17,
                    "unit": "celsius",
                    "type": "number"
                }
            },
            "commands": {
                "setTemperature": {
                    "uri": "https://api.viessmann.com/iot/v1/equipment/installations/XXXXXX/gateways/XXXXXXXXXXXXXXXX/devices/0/features/heating.circuits.1.operating.programs.normal/commands/setTemperature",
                    "name": "setTemperature",
                    "isExecutable": true,
                    "params": {
                        "targetTemperature": {
                            "type": "number",
                            "required": true,
                            "constraints": {
                                "min": 10,
                                "max": 30,
                                "stepping": 1
                            }
                        }
                    }
                }
            },
            "apiVersion": 1,
            "uri": "https://api.viessmann.com/iot/v1/equipment/installations/XXXXXX/gateways/XXXXXXXXXXXXXXXX/devices/0/features/heating.circuits.1.operating.programs.normal",
            "gatewayId": "XXXXXXXXXXXXXXXX",
            "feature": "heating.circuits.1.operating.programs.normal",
            "timestamp": "2023-12-14T08:56:48.230Z",
            "isEnabled": true,
            "isReady": true,
            "deviceId": "0"
        },
...
  {
            "properties": {
                "value": {
                    "type": "number",
                    "value": 17.9,
                    "unit": "celsius"
                },
                "status": {
                    "type": "string",
                    "value": "connected"
                }
            },
            "commands": {},
            "apiVersion": 1,
            "uri": "https://api.viessmann.com/iot/v1/equipment/installations/XXXXXX/gateways/XXXXXXXXXXXXXXXX/devices/0/features/heating.circuits.1.sensors.temperature.room",
            "gatewayId": "XXXXXXXXXXXXXXXX",
            "feature": "heating.circuits.1.sensors.temperature.room",
            "timestamp": "2023-12-14T12:06:10.050Z",
            "isEnabled": true,
            "isReady": true,
            "deviceId": "0"
        },

17 = consigne
17.9 = sonde vitotrol

du coup on voit dans le code que ce n’est pas prévu de lire les registres pompe à chaleur. il faudrait ajouter une section complète et une case à cocher.

si tu n’as pas trop le temps je peux cloner et essayer de le faire et faire un PR sur ton git. j’ai l’équipement pour faire des tests !

Bonsoir, essayez avec le plugin en beta. Philippe a fait des modifications pour intégrer ma PAC il y a quelques semaines avec beaucoup de réactivité et de disponibilité suite à mes essais et j’ai bien toutes les infos nécessaires (en tout cas, celles que Viessmann veut bien fournir dans son API).

Bonjour,

Dans l’équipement mettre 1 dans l’id du circuit et ‹ Oui › dans recréer commandes et ça devrait fonctionner

Philippe

oui effectivement, j’ai regardé le code et compris qu’il fallait insérer le numéro de circuit. du coup ça marche bien comme ça lorsque l’on recrée les commandes.

merci

Bonjour,

Comment puis-je savoir (si c’est possible) le format des informations que j’ai pu récupérer ? (WORD, REAL, COIL, 16 BITS ou 32 BITS , ect )

Merci

Bonjour,

Dans le fichier features.json, Viessmann indique le type de données ( boolean, number ou string ) et dans jeedom ( binaire, numérique ou autre ) mais pour le numérique pas d’indication supplémentaire de type real ou 16 bits

Philippe

1 « J'aime »

bonjour Philippe,

pour éviter de rouvrir un sujet je poste ma question attenante aux PAC ici,

dans les features renvoyées on a aucune information sur la conso électrique, alors que sur l’app les totaux par semaine apparaissent bien, est-ce dû au fait que ces informations ne sont plus accessible via l’api gratuite ou qu’il faut aller les chercher de manière différente ?

ps : j’ai pu valider tout le reste, températures de consigne, y compris les pentes etc…tout mache correctement en lecture/écriture :slight_smile: