Information service pack et connection de deux jeedom distant

Bonjour a tous

Voici rapidement ma configuration:
Jeedom en production sur odroid C2 qui fonctionne parfaitement sur ma résidence principale.

je veux mettre un petit rpi sur ma résidence secondaire pour piloté essentiellement mes volets roulants et ma clim mitsu.

Si je prend un service pack pour avoir accès au dns jeedom (marre de relancer letsencrypt tous les trois moi).
Le service pack fonctionnera t’il sur mes deux machines qui seront en production? a deux endroit différent.

autre question, puis je utilisé jeedom link pour lier mes deux installations?

j’espère avoir été clair
merci d’avance de vos retour
stéphane

bonjour

pour moi le pack te permettra 2 dns à 2 endroit différent
puisque j’ai essayé via ip box et ip routeur mais c’etait qu’en local donc ip externe identique. (donc une part de doute) mais j’ai changé d’opérateur et j’ai rien eu à faire sur 3 jeedom (derrière routeur)

je crois pas que jeelynk te le permette

mais avant que le plug existe
pour la remonté d’info en config avancé de ton info tu as push
donc sur dns de ton autre jeedom tu auras le retour d’info (actu)
et possibilité d’interroger via api ton 1er jeedom (levé de doute via cron)

et en action à partir du jeedom2
script html sur api / dns de ton 1er dns

Merci pour ton retour @ajja17orange j’attend juste un autre avis pour le service pack pour jeelink je pense que c bon car dans la doc il parle de d’ip ou de dns donc par forcement sur le même reseau, enfin si je comprend bien
Stéphane

Bonjour,

Les DNS dont tu as le droit dans ton pack sont lié à ton compte market et pas à ton IP donc du moment que tu utilise le même compte sur les deux box aucun souci.

Concernant Jeedom Link par contre je ne saurait te répondre dans l’immédiat mais je vais faire un test n’ayant utilisé jusqu’a présent en local

Edit 15mn plus tard:
Alors je viens de faire un test et je n’ai pour ma part pas réussi à lier les deux jeedom distant de 200km malgré bien avoir mis tout ce qui était demandé, pour cette partie là peut être attendre d’autres avis

Bonjour,

Oui, jeelink fonctionne, je l’ai installé entre mon jeedom et celui de ma copine.

Eric

Merci @iPapy pour ton retour sur le service pack.
parfait @EchoVictor je vais pouvoir commander mon service pack.

Merci a tous de vos informations

Stéphane

Avec plaisir de t’avoir renseigné :wink:

Pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

ok je vais faire cela merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.