Information pas en continue

Bonjour,

Je dispose du plugin BLEA et je me rend compte que l’echange d’information n’est pas continue entre le plugin et mon xiaomi lywsd03


Sur la photo ont distingue bien des envoies pour la présence (mais pas en continue) et idem pour les températures.

Je passe avec un Raspizero comme antenne ( Version Démon Local 2.9 / Version Démon Raspizero 2.9).

Refresh Forcé -> oui
Refresh des infos (en s) -> 60 s
Garder la connection -> non 
Nombre de scans -> rien noté

Vous avez des idées de pourquoi je n’ai pas de refresh et de log toutes les 60 sec ?

log blea
0007|[2022-05-12 12:15:10]INFO : This is a heartbeat from antenna Raspizero
0008|[2022-05-12 12:16:06]INFO : This is a heartbeat from antenna Raspizero
0009|[2022-05-12 12:17:02]INFO : This is a heartbeat from antenna Raspizero
0010|[2022-05-12 12:17:58]INFO : This is a heartbeat from antenna Raspizero
0011|[2022-05-12 12:18:54]INFO : This is a heartbeat from antenna Raspizero
0012|[2022-05-12 12:19:50]INFO : This is a heartbeat from antenna Raspizero

C’est le principe de l’advertizing, ton module envoie les données lorsqu’il estime que c’est nécessaire (timer ou difference de valeur).
Le plugin ne fait qu’ecouter.

Si tu veux du continu tu peux configurer une periode de refresh forcé mais la pile de ton capteur va se décharger très vite…

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne connais pas ce module mais généralement les modules sur piles n’envoie pas l’info en continue.
Forcer un refresh est une mauvaise idée pour la vie des piles je pense.

De plus, quel intérêt? c’est seulement intéressant d’avoir une nouvelle valeur quand il y a un changement…

D’accord.

Car le but étant de faire une gestion de température avec action sur radiateur j’ai peur que le non renvoie d’information empêche l’exécution d’un scenario (exemple dernière mesure envoyé 17° (il y a 1 heures mais enfaite il fait 20° déjà donc je demande d’allumer le radiateur sans qu’il n’y ai reelement besoin).

Mais en effet je n’avais pas pris compte qu’il ne fait l’envoie que si réel changement de données.

Si la sonde n’a pas détecté le changement de température, ce n’est pas en demandant en continu l’info que ca va changer

Soit la sonde n’a pas vu de changement
Soit elle est associée à une app active sur un tel et peut ne pas envoyer d’advertizing dans ce cas (j’ai le soucis avec une sonde chez moi, il faut que je pense a killer l’appli)

Bonjour,
Il y a un firmware pour améliorer les remontés de températures.
Pas mal de lecture si cela t’interesse.
https://community.jeedom.com/t/valeurs-non-remontees/44590

Je te remercie j’ai deja flashé le capteur par le passé :wink:

je vais refaire ma gestion de chauffage pour cette hiver du coup je vais m’y remettre totalement.

merci pour les infos