Information minimale de température

Bonjour,

Je cherche à faire un scénario quasi similaire :
Tous les matins à 6h, récupérer l’info mini de température entre 00h et 6h + l’heure concernée par cette température. Ensuite j’envoie cette info par sms pour prévenir du risque de gratter :grin:

La première partie fonctionne, mais ensuite je sèche.

minBetween(#[Jardin][sonde jardin][Température]#,yesterday, now)

Merci d’avance

Bonjour,

Sans répondre à ta question, il y a #plugin-rosee qui permet de prévoir le risque de givre.

2 « J'aime »

Utilisateur du plugin rosee, c’est la solution parfaite à mon sens pour faire ça.

Chez moi un scénario vérifie la condition « givre » les jours de travail 30 minutes avant mon départ et m’envoie une notification si il faut gratter.

merci
mais si il fait 0,5°C à ce moment, l’alerte ne fonctionne pas. Car rien ne dit que la température n’a pas été négative durant quelques heures la nuit et que tout est gelé.
je l’ai installé suite à vos propositions mais je trouve dommage de devoir y ajouter un pluggin qui alourdit le système alors qu’un simple scénario peut faire l’affaire (c’est juste que je ne maitrise pas toutes les syntaxes et variables)

Je voyais bien :

  • à 6h : prendre la température mini (et son heure) entre 00h et 6h
  • envoyer sms avec ces infos

ou alors un peu plus complexe :

  • créer une condition sur la sonde : si T° < 0 alors envoyer la température et l’heure dans un virtuel (et écraser l’ancienne valeur
  • à 6h, récupérer les variables du virtuel et envoyer par sms si l’info de température est négative

Mais bon s’il faut passer par ce pluggin pour y arriver, pourquoi pas. C’est juste dommage et ça m’aide pas à maitriser le système :laughing:

La température ne fait pas tout pour le givrage… Le plugin prend les autres paramètres en compte.

En général les conditions de givre à 6h00 sont représentatives des conditions de la nuit. Car les températures les plus basses de la nuit sont justes avant le lever du soleil.
Pour ma part c’est scénario lancé à partir de 6h00, puis ensuite déclencheur sur conditions de givrage jusqu’à 9h00 (en hiver il arrive qu’il givre plus tard alors qu’il n’y a rien au lever du soleil, du fait de changement de pression atmosphérique pu d’humidité).

Sinon tu historises la commande puis tu récupères le mini entre minuit et 6h00 :

minBetween(#[Jardin][sonde jardin][Température]#,Today 0:00, Today 6:00)

oui la température est déjà historisée, c’est une sonde oregon (historique activé).
Vu que je n’ai pas de station météo « réelle », les conditions atmosphériques chez moi sont par défaut.
Pour la formule, merci mais comment je récupère l’heure de la température qu’il va me renvoyer ?

1 « J'aime »

Pour les conditions atmo et humidité je prends celles de météo France

Pourquoi avoir besoin de son heure ?

Voir ici pour avoir la date d’un mini :

Pourquoi avoir besoin de son heure ?

comme ça j’ai la température la plus basse avec son heure ça me donne une indication depuis quand la température est négative vu que dans la notification j’envoie également la température actuelle :grin: