Information lors de sauvegarde (sudo: unable to resolve host pi: No address associated with hostname)

bonsoir,

lors de sauvegarde je me rend compte d’une information que je ne sais expliquer, est ce grave ?

ci joint photo.

le message "sudo … … " à plusieurs reprise ?

les sauvegardes ne sont pas corrompus j’espere ?

merci

Bonjour,

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!

Quelle version de jeedom, type de matériel, version d’OS, si PI en SSD ou en MicroSD ?
Copie de la page santé aussi peu être utile vois si tu n’aurait pas une erreur de configuration

Sans cela tu risque de ne pas avoir beaucoup d’aide.

Bonjour

Rpbi3-b avec ssd (tuto du forum pour l’installation )

Buster (maj ok) , version jeedom 4.0.47 (version stable)

Apres recherche je pense que le problème viendrait du (hostname), en effet lundi l’ai voulu changer le nom (root du compte ssh) Pi et donc je suis allé sur le bureau du raspberry (debian) et dans le paramètres j’ai changer « hostname » par un autre puis ai redémarré le raspberry.

Sauf que debutant oblige le hostname n’est pas le nom Du compte root ^^ m’en suis rendu compte apres car je n’arrivais plus à me connecter en ssh avec le compte PI et mon mdp (mdp root que j’etais sur) car je pensais que le nouveau nom du compte root etait celui que j’avais mis dans hostname…

Donc ayant compris j’ai remis par defaut le nom PI en hostname et laissé le nom de compte root par défaut (mdp modifier bien sur)

Apres verification avec en ssh avec les commandes

Cat /etc/host
Cat /etc/hostname

Les deux noms sont bien les mêmes, et pour etre sur je suis allé dans

Sudo nano/hostname pour vérifier et le nom et bien « pi »

J’espère que cela ne pose pas de probleme pour les backups.

Merci

bonjour,

pas d’idées ?

merci