Information de consommation (eau et kwh) pour lave-linge

Bonjour Mips. Merci pour ton plugin qui est au top. Je l’aime beaucoup. Je viens d’acheter le Lave-linge WER875WPS et, via Miele@Home, je constate qu’on y voit les informations de consommation (en eau et électrique). Voici une capture d’écran (le dernier écran à droite):
Est-ce que ces données seraient remontable via le plugin ? Car c’est vraiment sympa à avoir comme information :slight_smile:
Merci et bonne journée

Bonjour,

Merci pour le retour :hugs:.

Pour les infos de conso il me semble que la lors de la dernière mise à jour du plug-in cela n’y était pas mais je vais vérifier car cela arrive que Miele rajoute des infos avec le temps.
Je reviens vers vous dès que possible.

Merci @Mips . Je viens de regarder le swagger file de l’API Miele, ici https://www.miele.com/developer/swagger-ui/#/Information/get_devices__deviceId_, et j’y vois des informations sur les consommations: CurrentWaterConsumption,… :

Cela semble s’appeler l’eco feedback:

J’ai ajouté les infos dans la beta.
Il faut créer les commandes manquantes sur les équipements et faire un refresh et si tout va bien les infos devraient remonter.

Merci Mips. Je testerai cela.

Merci @Mips. Je vois bien maintenant les informations de consommation. C’est du beau travail !
A titre constructif (bien entendu) et pour améliorer le plugin pour les autres:

  • je vois une commande appelée « Heure de démarrage ». En fait, ce n’est pas une heure de démarrage mais plutôt le nombre d’heure à attendre avant le démarrage. J’ai donc renommé la commande avec « Démarrage dans: ». Sinon, je voyais Heure de démarrage 9h52 alors que le démarrage ne devait se faire que dans 9h et 52 minutes.
  • la machine à laver consomme peu d’électricité. J’ai donc du modifier le type de int vers float (voir copie d’écran) pour voir apparaitre le chiffre après la virgule. Le lavage ayant consommé 0,9kwh, c’était ennuyant de voir 0 kwh s’afficher.
  • les prévisions de consommation (eau + électricité) restent à 0. C’est peut-être normal, je ne sais pas (vu que je ne les vois pas non plus sur l’application Miele sur smartphone).
    Je vais continuer à tester ici et là le plugin ces jours-ci. En tout cas, à nouveau, merci.

Merci pour les tests et le retour.

ok, je note pour changer, n’ayant pas ces équipements je ne savais pas.

Ok je vais adapter, bon c’est un peu *** car dans leur spécification c’est un int donc j’espère que ca ne va pas créer d’autres bugs…
Ca ne serait pas pareil pour l’eau du coup?

Ce n’est pas impossible que cela ne remonte que pour certains appareils lorsque c’est géré… ou que dans le futur; ils l’ont p-e prévu dans l’api mais pas encore mis de valeurs réelles.

Merci. J’ai changé le code et j’ai indiqué float. Je n’ai pour l’instant aucuns soucis (mais, en effet, il faut rester prudent et je n’ai pas tout tester). Pour l’eau, l’application Miele l’indique en litre et je pense qu’ils ne mesurent pas plus précisement que le litre. Une machine consommant une cinquantaine de litre, la virgule serait de toute façon peu significative je pense.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Impossible de démarrer, il faut que le statut soit 4: Programmé et en attente de démarrage

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.