Je ne sais pas vous mais j’utilises de temps en temps le déclenchement d’un scénario lorsqu’une commande a une valeur égale, supérieure, inférieure ou différente d’une valeur pendant un certain temps.
En revanche quand je veux corriger/améliorer quelque chose je démarre depuis un scénario et je trouve qu’il serait intéressant de connaitre la commande qui déclenche le scénario en question comme quand on la déclare dans les déclencheurs.
Serait-il possible d’ajouter cette information sous les déclencheurs normaux plutôt que d’indiquer comme sur cette capture qu’il n’y a pas de déclencheurs puisque finalement ce n’est pas tout à fait exact.
Quelque chose du style :
Scénario déclenché si la commande [Consommations][Puissances délestage][Plaque et Four Puissance] est supérieur à 500 pendant plus de 2 min
Je suis en 4.2 et je te confirme que c’est la même chose.
Au cas ou tu ne l’aurais pas vu, les infos peuvent aussi être retrouvées dans « Analyse » => « Equipements » => « Actions définies » (avec un filtre sur le champ « Actions » avec le mot clé « scenario », on les retrouve tous) mais c’est vrai que d’avoir l’info directement dans le scenario serait vraiment un plus.
On pourrait effectivement le faire, mais çà ralentirai énormément l’affichage de chaque scénario (scan de la conf de toutes les commandes existantes !!). Ou alors avec un bouton pour déclencher le check, mais çà revient à aller dans analyse/equipement en effet.
En effet s’il faut scanner les commandes à la recherche de ces actions ce n’est pas bon.
Je ne sais pas comment est fait le code d’un scénario mais j’imagine que quand on ajoute un déclencheur provoqué l’information est enregistré « au niveau du scénario ».
Du coup n’est-ce pas réalisable d’enregistrer l’action, issue du paramétrage avancée d’une commande, dans le scénario directement (via l’introduction d’un autre paramètre « actions liés » ?
Ainsi pas besoin de scanner les commandes lors de l’ouverture d’un scénario.
Quand tu exécute une commande il faut bien avoir l’info d’un scénario à exécuter. Donc ou l’info est sur la cmd et tu exécute direct, ou tu check les scénarios pour avoir l’info que cette commande doit l’exécuter.
Je jetterai un œil mais je promet rien. Sur le fond oui ce serait bien mais à quel coût/performance
Si la case est décochée, le scénario ne sera donc plus pris en compte, est-ce qu’il ne faudrait pas, dans ce cas, ne pas prendre en compte et donc ne pas afficher la commande dans le scénario ?
Est-ce possible de retirer l’avertissement dans le cas d’un lien établie avec une action sur valeur ?
Voilà je crois ne rien n’avoir oublié, ça va bien me servir dans le futur, merci
Bonjour,
Sans rapport avec l’amélioration mais pour satisfaire ma curiosité, pourquoi et comment se fait-il d’avoir un mélange de langue Anglais Français sur ta copie d’écran ?
Ok, tu a effectivement fait une action sur valeur et pas une action définie.
Je regarde pour prendre les actions sur valeur (ce n’est pas la meme chose)