Infoloc : Configuration mobile

@Jeremie-C

Hello, j’essaye ton nouveau plug-in qui a l’air très intéressant.
Malheureusement je ne comprends pas bien comment le faire fonctionner :

  • Sur mobile qu’utilises-tu comme appli pour « envoyer » ta position GPS ?
  • Et dans Jeedom, lorsque l’on ajoute un « client », l’IP du scan est bien une IP locale ?

Merci !

Bonsoir.

Les informations de localisation sont ceux du téléphone, il faut bien sûr autoriser la géolocalisation du smartphone en permanence.

Ces informations sont récupérés par Tasker par exemple, qui les transmets à Jeedom.

Et oui, l’adresse IP est bien celle du smartphone local, quand il est relié sur votre réseau wifi.

Relisez bien la documentation c’est indiqué.

Bonjour,

je confirme ce qu’à répondu @Fabrice
Dans la documentation du plugin, il y à un exemple de configuration avec « MacroDroid » qui est un équivalent de tasker.

Bonjour @Jeremie-C

Alors déjà bravo pour ce plugin même si le liens pour la doc n’est pas bon j’ai trouvé la doc


https://jeremie-c.github.io/plugin-InfoLoc/#language#/index

Par contre dans la doc je n’ai pas vu de possibilité d’utilisation sous ios, est ce possible?

Merci d’avance pour ta réponse.

Bonjour @iPapy

C’est tout à fait possible mais il faut passer par un plugin qui se nomme IOs Cloud.
Il te faudra lié ton compte Apple à ce plugin, demander au plugin de récupérer ta position GPS et l’envoyer à mon plugin.

Je ne connais pas trop la marche à suivre car pas d’Iphone dans la famille mais il y à des tutos sur le forum et sur le web.

Bonne journée !!

Bonjour @Jeremie-C,

Merci pour ta réponse, oui je connais le plugin IOs Cloud mais justement justement j’ai jamais bien réussi à faire fonctionner ce dernier et du coup j’avais espoir qu’avec ton plugin ça serait mieux.

Je vais quand même me pencher sur le sujet à nouveau. Merci

Bonjour, est il possible de géolocaliser des téléphones simples (Nokia 3310) avec ce plugin ?

Bonjour

Non, car le principe repose sur un accès Internet qui transmet tout le temps, la position GPS de l’appareil (ou même la triangulation en l’absence de GPS).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.