Bonsoir a tous
J’aimerai savoir que fait la commande citée dans le titre ainsi que la sauvegarde des valeurs de plus de x mois
Jusqu’a present j’ai toujours utilisé adminer pour nettoyer conso_teleinfo en supprimant en fin d’année, l’année precedente et la taille de la base diminuait de presque moitié.
La j’ai voulu tester cette commande (sur un jeedom de test) et … la taille de la base n’a pratiquement pas bougé … par contre les données ne sont plus visible (???)
La sauvegarde se fait ou car conso_teleinfo_sauve est a zero ??
Autre question : la suppression d’un equipement n’entraine pas automatiquement la suppression des données dans la base. a faire manuellement donc.
Merci d’avance
Elle supprime les données de la table conso_teleinfo de plus de x mois et génère un fichier archive de ces infos. C’est cette table qui est la plus consommatrice en volume d’informations. Même si le l’espace ainsi récupéré n’est pas visible immédiatement, cela permet que la table ne grossisse pas si c’est fait régulièrement.
Sinon pour récupérer l’espace, il faudrait effectuer une requête sql:
optimize table conso_teleinfo
Ce fichier qui peut être réimporté dans la base de données ci-besoin
Les infos supprimés ne concerne que le graphique « consommation du jour », mais conserve toutes les données historisées.
Je conseille de sauvegarder ces fichier .gz sur un disque à part où un nas pour libérer encore plus d’espace sur la machine Jeedom
Bonsoir et merci de ta reponse
Mais peux tu me dire si la suppression d’un ou plusieurs equipements suppriment ou pas les données correspondantes de conso_teleinfo ainsi que des historiques ?
Bonjour
L’epuration et la sauvegarde auto des données de conso_teleinfo se font au 1° de chaque mois ? ou a la demande des que les paramètres (nbr de moi par ex ) sont configurés ?
Merci
Si tu as coché la case
l’épuration se fait chaque 1er du mois. Sinon rien n’est fait en automatique
Mais rien ne t’empêche de modifier le cron si tu veux changer le moment où le faire.
Et sinon à n’importe quel moment il est toujours possible d’effectuer une épuration et sauvegarde manuelle:
Merci beaucoup de ta réponse… jusqu’à présent je faisais tout par adminer, mais en comprenant bien ce que font exactement les outils intégrés, je passerai plutôt par la.
Merci encore
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.