Info plugin : obsolete / incompatible, autre

Bonjour,

Ce matin après avoir migré en version 4.4, j’ai constaté que j’avais moins d’espace disque dispo.
J’ai supprimé la sauvegarde de la nuit afin de conservé uniquement celle post mise à jour. Je me suis posé quelques questions concenant les plugins installé sur mon jeedom. A force de migrer, je me suis dis, il y a certainement des plugins inutiles. Il y en a même certains que je ne trouve pas/plus sur le market.

Pour commencer, je regarde ceux qui n’ont pas de date dans la colonne « Mise à jour faite le », je me dis que c’est une bonne façon de démarrer.

Mon premier constat le plugin-dialogflow n’est plus maintenu depuis le 13/06/2023 : info ici
Effectivement, je ne l’utilisais plus, et il n’apparait plus dans le market, je l’ai désactivé mais il est toujours présent dans le centre logiciel. Il serait bien d’avoir l’info qu’il est désactivé ou obsolète.

Mon deuxième constat est que j’ai des plugins : notifymyAndroid ou googlemapsdirections, qui date un peu (installé en 2015/2016) et qui ne sont pas dans la page de gestion des plugins. J’imagine que c’est peut être des reliquats d’ancien Jeedom complètement inutilisé.

Mon troisième constat est que j’ai le plugin-energy qui est toujours fonctionnel en version 4.4, mais il n’apparait plus dans le market.
image image

Dernier cas, j’avais dupliqué un plugin que j’avais renommé pour faire un test, lui n’apparait pas dans le centre logiciel de mise à jour (ce qui me parait normal pour le coup) et apparait bien dans l’écran des plugins.

J’en gardais certain s’il fallait faire un retour arrière (ex : plugin-googlecast en attendant la version stable de plugin-ttscast)
Je vais supprimer ce que je suis sur de ne plus utiliser, il faut dire que jeedom est tellement stable, que j’ai jamais regardé ce qui potentiellement ne servait plus…

Et vous, faites vous du tri de temps en temps ?

Exemple de mes plugins sans date de mise à jour.

Sinon est-ce que le tri par version fonctionne ? (chez moi non c’est peut-être un bug)

image

Merci pour vos retours d’expérience

1 « J'aime »