Info plugin alarm si un déclencheur est actif

Bonjour,

Je cherche via un scénario de désactiver le plugin alarm si j’ouvre le portillon ext avec une commande spécifique. la commande spécifique.

Si le status de ceci est à 1 c’est que l’ouverture est légitime et que je peux désactiver l’alarme:
#[Système][Portier][switch:Outdoor:Door-1-relay:state]#

La conf du déclencheur du portillon:

Ce que je n’arrive pas:

J’ouvre le portillon mais l’alarme n’est pas encore déclenchée donc ma condition ne fonctionne pas:

------------------------------------
[2025-04-07 14:12:54][SCENARIO] -- Début : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Systeme][Portier][switch:Outdoor:Door-1-relay:state] (1).
[2025-04-07 14:12:54][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[Système][Portier][switch:Outdoor:Door-1-relay:state]# ==1 ET #[Sécurité][Alarme][Statut]# == 1
[2025-04-07 14:12:54][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1 ==1 ET 0 == 1] = Faux
[2025-04-07 14:12:54][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2025-04-07 14:12:54][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Comment faire pour que le scénario comprenne qu’il faut désactiver l’alarme car le déclencheur du portillon est ouvert.

Merci pour vos idées

Ajouter une action immédiate et appeler le scénario.

Je n’arrive pas à saisir, il faut ajouter une action immédiate dans l’ongler, déclenchement du Plugin alarme, mais il n’y a pas encore de déclenchement, puisque l’alarme ne sonne pas?

Si j’ai bien compris ton contexte, j’ai un scénario similaire pour ma porte d’entrée (je veux que l’alarme se désactive quand j’ouvre ma porte). Dans ton scénario, ce n’est pas alarme[statut] mais alarme[actif] qu’il faut mettre en condition :

Déclencheur : état portillon == 1
Si [Alarme][actif] == 1
Alors [Alarme][désactiver]

je vais tester, merci