Info planning de programmation

Bonsoir @geoblack,
Merci beaucoup pour le job que tu as fait.
Ce plugin nous rend vraiment beaucoup service.
J’ai 11 radiateurs Sauter et les états et valeurs remontent bien.

Une question pour une feature qui me permettrait de gérer efficacement mes radiateurs en fonction de l’utilisation ou non de ma deuxième source de chauffage (cheminée + air pulsé) :
Y-a-t’il selon toi possibilité de récupérer des informations sur les programmations internes des radiateurs ou à minima l’horaire et la nature du prochain changement de plage ?

Mon objectif :
1- mettre les radiateurs en standby quand la température ambiante dépasse de 1 degré la température de consigne pendant un certain temps.
2- remettre les radiateurs en mode internal quand la température de la pièce redescend en dessous de la température de consigne.

Quelques problèmes :

  • En standby : la température de consigne de change pas et est fixée sur la température de confort.
  • Les radiateurs seraient amenés à redémarrer trop tôt si la reprise se fait sur cette température alors qu’on est en plage ECO (la nuit par exemple, après extinction de la cheminée).
  • Les radiateurs seraient amenés à ne jamais redémarrer ou trop tard si la reprise se fait sur la température ECO.

J’ai essayé de contourner ça par l’utilisation des ordres fil pilote Hors-Gel et Arrêt mais cela conduit aux mêmes résultats.

Bref… j’écris trop.
Je serai bien aidé avec l’heure et le mode (Confort ou ECO) de la prochaine plage :wink:

A ta dispo pour tester, capturer des sessions… si nécessaire…

Jim.

J’écris trop :wink:

Bonsoir j’utilise aussi des radiateurs cozytouch et 8 interfaces.

Pourquoi n’utilise tu pas le plugin thermostat et agenda pour gérer ton chauffage ? Il te faut juste une sonde par pièce

Hello,
J’ai longtemps fait ça.
A l’occasion du changement de mes radiateurs, du passage à Jeedom v4 sur Syno avec refonte à zéro, je souhaite désormais le plus possible laisser chaque sous-système en gestion indépendante le plus possible.
Eclairage : Hue / Zigbee
Chauffage électrique et ECS : CozyTouch (Atlantic / Sauter)
Ouvrant : Somfy / RFXCom
Délestage fil pilote : Zwave
Alarme : Somfy

J’utilise Jeedom pour :

  • Mettre un peu d’intelligence et d’interaction entre ces systèmes.
  • Proposer une IHM un fédérée et adaptée à chaque utilisateur.
  • Avoir une vue fédérée sur les états et conso (capteurs energie zwave / Température etc…)

Mais Jeedom n’est pas essentiel à l’usage premier de chacun des systèmes.
Si Jeedom est absent, on perd de l’intelligence et des vues d’ensemble mais le fonctionnement et l’usage, même à distance (en passant par chacune des applis proposée en natif par chaque sous-système, n’est pas remis en cause.

A l’usage et après des années dans un mode centralisé Jeedom, je trouve ce nouveau mode de fonctionnement plus WAF compliant.

Donc mon use-case du jour est donc aujourd’hui de mettre jeedom à contribution pour gérer l’interaction entre mon système de chauffage électrique et un système de chauffage secondaire (cheminée) totalement manuel et aléatoire.
Pour cela je m’appuie sur quelques sondes de température que j’ai laissées en place et qui me servaient dans le mode que tu préconises dans mon ancien système.

Encore une fois je parle trop :slight_smile:
Jim.