Info eco compteur

Bonjour à tous,
J’utilise un eco-compteur legrand pour mesurer ma consommation en energie pour mon chauffage au sol. J’ai donc 5 tores branchées uniquement sur l’ecocompteur.
Je comprends que les commandes « inst - data # » me donnent la vision instantanée de la puissance en W. En revanche pour ce qui est de la consommation, je ne comprends pas comment est calculé « csv - energie_circuit1 », cette commande semble être mise à jour toutes les heures, est ce la consommation moyenne de la dernière heure? Y’a t’il un document de référence dans lequel on comprend comment est calculée la donnée? je vous remercie par avance

Bonjour,

« csv - energie_circuit1 » c’est bien l’index horaire correspondant. C’est la quantité d’énergie consommée dans l’heure. Si en instantané disons que tu as 2000w pendant une heure, ton index horaire indiquera 2kwh. 2000w pendant 30 min puis 0w pendant 30min ==> 1kwh etc etc…

Des infos ici : https://particuliers.engie.fr/electricite/conseils-electricite/conseils-souscription-contrat-electricite/convertir-watts-en-kwh.html

OK merci pour ta réponse,
Mon pb est que je fais une purge de l’historique tous les jours, mais je n’arrive pas à obtenir autre chose qu’une sorte de cumul que j’ai du mal à m’expliquer cf graph. As tu un idée?

Bonjour,

C’est la consommation cumulée.

Une purge de l’historique tout les jours c’est un peu beaucoup non ?
C’est un index, c’est normal que ca s’additionne. En gros toute les heures, il prends la consommation d’energie observée sur la dernière heure et l’additionne.

C’est quoi ton objectif et qu’est ce que tu veux obtenir à partir de ces données ?

oui mais je suis à 235kw/h sur un journée, ça ne correspond pas a la réalité malgré une purge quotidienne. Mais je comprends que l’écocompteur envoie cette info quoiqu’il arrive, on ne peut pas régler l’eco compteur pour qu’il envoie une vision non cumulée?

C’est en cumulé en natif. Si tu veux ta conso journalière, il faut faire la soustraction index début de journée - index fin de journée.

Tu n’as pas répondu, que veux tu faire de ces données ? Si tu veux tes cumuls journaliers, mensuel, annuel il y a le super plugin suivi conso qui répondra parfaitement à tes attentes.

Oui c’est bien cela mon souhait,
Justement j’envisageais d’acheter ce plugin, merci pour tes réponses.
Matthieu