Info clé zigbee et jeeZigbee box luna

Bonjour à tous,
Je me suis lancé depuis quelque semaine sur jeedom avec l’achat de la box LUNA.( j ai commencer la domotique sur SMART life/tuya mais je voulais quitter le cloud et avoir une domotique propriétaire)
L’installation c’est très bien passé et j ai réussi à mettre quelque appareil avec le plugin classique Zigbee .
Néanmoins je me suis aperçu que dans la box il y avez aussi le plugin JeeZigbee déjà installer.
Pouvez-vous me dire s’il faut une clé du type Conbée pour pouvoir communiquer avec des appareils?
Car j’ai vu que plusieurs de mes appareils connecté faisais partir de la liste des appareils reconnu avec JeeZigbee
Merci beaucoup pour votre retour
Désolé , je n’utilise peux être pas les bons mots , je suis novice dans le domaine.
Bonne journée

Bonjour
Genre Netatmo? Ou vous voulez dire que vous la gérer sans être dépendant d’un fabriquant?
Il me semble que le compréhension admise de domotique propriétaire, c’est celle gérée par un fabriquant et fermée de fait.

Qu’utilisez-vous avec l’autre plugin? cela devrait fonctionner avec jeezigbee. Jeezigbee ne demande pas d’utiliser uniquement une conbee, bien au contraire.

Le mieux serait de lire la communauté pour vous créer une connaissance de base.

Antoine

Salut
La puce zigbee de la box Jeedom Luna fonctionne avec le plugin Jeezigbee mais il faut réinclure tout les équipements zigbee

Édit : voir le site zigbee2mqtt.io pour voir la compatibilité des équipements
https://www.zigbee2mqtt.io/supported-devices/

Bonjour,

Au cas où cela n’était pas clair vous ne pouvez pas utiliser les deux plugins avec la même clé.

A priori vous avez plutôt intérêt de n’utiliser que le plugin-z2m (jeeZigbee) et d’abandonner le plugin-zigbee

bonjour tonio16,
Pour la partie propriétaire, je pensais au cloud comme tuya ou j’étais dépendant de leurs serveurs.