Influxdb sens des données

Ben comme dans un scénario avec 2 déclencheurs.
1 programmé
1 déclenché


Oui, c’est plus ou moins ca qui est utilisé (même mécanisme mais adapté pour les plugins):
pour le moment, si c’est le mode temps réel sur l’équipement, j’enregistre dans le core que je veux être notifié quand telle commande change pour chaque commande sélectionnée.

mais si on imagine que les 2 modes sont possibles pour un même équipement, je dois pouvoir savoir pour chaque commande si celle-ci doit être notifié en temps réel ou pas;

y a pas de magie, je ne peux pas deviner ce que chacun voudrait pour chaque commande au moment où elle est sélectionnée s’il ne le configure nul part!

Ok je repart donc sur mes scenarios.
je vais améliorer en prenant les ID plutôt que les noms des commande
ça me laissera la liberté de renommé les noms ce qui n’est pas pour l’instant dans le plugin.

mes scénarios

Je ne sais pas quoi dire… je passe des heures à te répondre (et ce temps là je n’ai pas su le dépenser à implémenter les noms de mesures perso), j’ai fourni une solution facile à mettre en oeuvre avec 2 équipements qui répond exactement à ton besoin et puis tu lâches une phrase pareil… super motivant :disappointed_relieved:

Salut @Mips voilà je viens aux Nouvelles, y a t il des avancées sur le plugin-influxdb ?

J’avais commencé mais entre temps j’ai eu des imprévus fin juin / début juillet qui ont impactés mon temps disponibles et ensuite j’étais en vacances.
Je vais reprendre ca bientôt mais je ne donne pas de dates, le changelog sera mis à jour avec la nouvelle version.

1 « J'aime »

Bonjour,
Dans la version en beta on peut configurer le mapping sur la mesure et le field à utiliser pour chaque commande si tu veux tester

Merci j’y go de ce pas.

Call to a member function getName() on bool

[2020-07-31 11:24:02][DEBUG] : sendAllMeasurements
[2020-07-31 11:24:02][DEBUG] : no point to send

Capture d’écran du 2020-07-31 11-22-29

Il n’y a aucune commande sélectionnée pour envoi c’est ca?
c’est dans ce cas qu’il y a l’erreur?

Dans la version stable j’avais un équipement ou tout était dé-selectionner.
La le message arrive dés que je fait plugin / monitoring / influxdb et m’affiche une page vierge …

tu peux me montrer le log http.error stp?

http.error.txt (49,7 Ko)

voila

J’ai l’impression qu’il y a un problème sur ton jeedom: une commande sans eqlogic, c’est la seule explication que je vois.
Je vais pousser une version pour tester ce cas (qui ne peut pas arriver en principe…), est-ce que tu vas parfois en db directement ou as-tu des scripts/bloc code qui touchent aux eqlogic/commandes?

Pas sur les commandes de ton plugin.
j’ai des bloc code qui récupère des valeurs de commandes par ID .

Je te propose de remonter la stable
supprimer l’équipement
puis remonter la bêta

Qu’en pense tu ?

Le problème n’est pas sur une commande de mon plugin mais sur une autre.
Ni sur l’équipement en question je pense.

Je fait les changements pour protéger ce cas et mettre un log pour trouver où est l’erreur (j’espère), encore quelques minutes de patience :slight_smile:

1 « J'aime »

j’efface les log en attendant ?

Tu peux, dans http.error de toute facon il n’y a rien (à part des erreurs avec discordlink)

J’ai poussé une nouvelle beta, peux-tu tester?
je n’ai pas encore eu le temps de reproduire donc pas 100% certain que ca soit l’erreur que tu as

ça va mieux
je mange un bout vite fait et je te dit quoi après
merci