Bonjour Monsieur le développeur,
toujours très bon plugin, fiable, merci.
Question : serait il possible d’ajouter une commande sur le statut de connection des modules zigbee ?
par exemple il arrive souvent qu’un module temp/humidité perde sa connection (du à la batterie ou toute autre raison d’ailleurs…).
ca serait bien de pouvoir ajouter une commande à activer dans les paramètres des modules, qui crée un indicateur basé sur l’historique : connecté oui / non ?
Merci d’avance pour votre aide
ed
Informations Jeedom
Core : 4.4.17 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : TaHomaLocal
Version : 2024-09-25 17:33:23 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-09-28 10:50:09)
Bonjour @VieuxEd ,
Vous êtes un utilisateur de la première heure du plugin TaHomaLocal
Et donc, je vous remercie pour vos retours et compliments sur l’utilisation du plugin et sa fiabilité, ce sont des retours toujours bien agréables à recevoir.
Concernant votre demande:
- Le plugin TaHomaLocal a pour vocation de rendre disponibles au niveau de Jeedom l’accès aux infos et commandes intrinsèques aux équipements pris en charges.
Le plugin ne crée pas de commandes supplémentaires qui n’appartiennent pas aux commandes initiales des équipements.
- Par ailleurs, en ce qui concerne les équipements Zigbee, il me semble qu’il n’est pas possible de les « interroger » d’une manière ou d’une autre pour connaitre leur état sur demande.
- Donc pour connaitre le statut de connection d’un équipement Zigbee, je pense qu’il doit falloir passer par un scénario qui fournira une information de dernier update ou activité et donc avec une plus ou moins bonne précision l’état de connection de celui-ci.
Je vous laisse le soin d’investiguer sur ce type d’application dans Jeedom pour voir si d’autres utilisateurs se sont déja penchés sur cette question.
En espérant avoir clarifié pour vous le champ d’application du plugin.
Bien cordialement
c’est très clair, merci quand meme