Indicateur charge sous santé

Bonsoir la communauté,

Depuis hier, j’ai pas mal de messages de log exécution scenario non lancé.
En regardant la santé, je bois que l’indicateur charge est en rouge. Mais à quoi correspond t il? J’ai redémarré ma jeedom et la charge est passée en vert.

Pouvez vous m’aiguiller ?

Merci

Hello,

Tu peux fournir les logs ? avec les balises `log`

Salut,

Malheureusement j’ai effacé les logs. Ca m’a permis de passer en dessous de la barre des 1.

Tu as une piste?

Re,

Sans log, aucune piste, attend éventuellement d’autres avis …

1 « J'aime »

Je viens vérifier de près cet indicateur. Tu sais à combien il doit être ?

Re,

Donne nous des infos, on ne sait rien de ton matériel :wink: pi3 pi4 vm … version de jeedom …

Bonsoir @mikl43290

Une explication sur les valeurs de cet indicateur de charge :

Une valeur de 2,8 à 3 correspond à une valeur seuil pour un RPI3 ou un RPI4
(de mémoire, les valeurs paramétrées par défaut sur le plugin monitor sont plus faibles que ca ! donc la charge en rouge ne signifie pas une surcharge si tu n’as pas mis à jour ces valeurs en fonction de ton environnement

Norbert

Salut Norbert,

Quel cours !!! mais tu m’as perdu.
Moi j’utilise une jeedup. Je ne connais pas les paramètres, seuil.

J’utilise une jeedup en V4. La dernière mise à jour 4.1.22

Une jeedup a un processeur atom X5 avec 4 coeurs, donc tu peux mettre une alerte (orange à 2 et une alarme (rouge) à 3

Norbert

Merci Norbert. Je vais paramétrer comme cela.
C’est quoi qui fait monter la charge?

re,

l’utilisation du matériel, logique :wink:

Certes, je pensais peut-être à un scénario

Ca peut venir de beaucoup de choses, trop de process, trop d’écritures sur le disque, swap mal dimensionné, scenario foireux… Impossible à analyser à posteriori
la commande pause par exemple est très mauvaise pour les perfs car elle génère un process qui tourne toujours le temps du « pause »

Si ca se reproduit, il faudra analyser plus en détail !

Norbert

Merci je vais surveiller tout ça. J’ai modifié un ou 2 scénarios cette apres midi. A voir si c’est la cause.

Merci beaucoup