J’ai domotisé ma consommation d’eau avec un fibaro smart implant et un compteur à impulsion. Du coup j’ai créé un virtuel pour incrémenter sa valeur de compteur. Je l’ai mis (après coup) en type info>numeric. J’ai vérifié les valeurs dans la base de données et elles s’incrémentent bien. Et elles semblent bien de type numeric.
Le compteur s’incrémente bien côté virtuel. Mais côté plugin, les valeurs restent à zero :
A noter qu’il y a une inversion aussi dans la saisie des valeurs du prix de la consommation d’eau. Il faut d’ailleurs cliquer deux fois sur eau (en passant par un autre mode) pour avoir les valeurs des volumes :
Je passe sur Elec et je remets sur eau :
On peut voir les volumes et prix inversés (dans la partie qui liste les période de consommation). C’est un bug mais cela ne résout pas mon problème.
Sur la facture, c’est normal que tu n’es rien. Car celle-ci est au m3. Donc il faut que tu es au moins 1000 litres de consommé pour que ça apparaisse.
Ton virtuel ne repasse pas à 0 tous les jours?
Non non pas de souci. C’est bien incrémenté. Je pensais que les index seraient repris même sous 1000 litres (comme la synthèse est bonne). Du coup je vais attendre.
Par contre pour l’inversion des volumes et des prix des volumes ?
Même si je ne m’en sert pas, cela pourrait être corrigé ?
C’est inversé entre la saisie (tableau d’ajout) dans le « prix eau » et le résumé de tous les prix.
Également je ne sais pas si c’est normal que les volumes n’apparaissent pas au premier clic sur eau :-).
Je ne suis plus le développeur du plugin. Je l’avais recédé à son concepteur d’origine. Donc s’il se manifeste un jour !?
Après, j’ai fait un test rapide, je n’ai pas reproduit le problème au premier clic. Pour le tableau effectivement l’intitulé des colonnes est inversé.
Le développeur n’a plus donné signe de vie depuis de longue années (Mickeys). Mais je suis étonné car je vois qu’il y a eu une mise à jour en décembre. Ce qui me parait étrange.