Index toujours à zero (eau)

Bonjour,

J’ai domotisé ma consommation d’eau avec un fibaro smart implant et un compteur à impulsion. Du coup j’ai créé un virtuel pour incrémenter sa valeur de compteur. Je l’ai mis (après coup) en type info>numeric. J’ai vérifié les valeurs dans la base de données et elles s’incrémentent bien. Et elles semblent bien de type numeric.

Le compteur s’incrémente bien côté virtuel. Mais côté plugin, les valeurs restent à zero :

A noter qu’il y a une inversion aussi dans la saisie des valeurs du prix de la consommation d’eau. Il faut d’ailleurs cliquer deux fois sur eau (en passant par un autre mode) pour avoir les valeurs des volumes :

image

Je passe sur Elec et je remets sur eau :

image

On peut voir les volumes et prix inversés (dans la partie qui liste les période de consommation). C’est un bug mais cela ne résout pas mon problème.

Mon virtuel qui sert de compteur (passé en numeric par la suite) :

Un grand merci à celui qui trouvera la solution !

La commande est bien renseignée en index :

Ce qui est bizarre c’est que la synthèse voit bien la consommation (donc le dernier index) actuelle et calcul le bon prix :

Mais la facture est erronée :

et ma config :

Bien sûr j’ai resynchroniser, relancer les tables…

Sur la facture, c’est normal que tu n’es rien. Car celle-ci est au m3. Donc il faut que tu es au moins 1000 litres de consommé pour que ça apparaisse.
Ton virtuel ne repasse pas à 0 tous les jours?

Non non pas de souci. C’est bien incrémenté. Je pensais que les index seraient repris même sous 1000 litres (comme la synthèse est bonne). Du coup je vais attendre.

Par contre pour l’inversion des volumes et des prix des volumes ?
Même si je ne m’en sert pas, cela pourrait être corrigé ?

C’est inversé entre la saisie (tableau d’ajout) dans le « prix eau » et le résumé de tous les prix.

Également je ne sais pas si c’est normal que les volumes n’apparaissent pas au premier clic sur eau :-).

Merci en tout cas !

Je ne suis plus le développeur du plugin. Je l’avais recédé à son concepteur d’origine. Donc s’il se manifeste un jour !?
Après, j’ai fait un test rapide, je n’ai pas reproduit le problème au premier clic. Pour le tableau effectivement l’intitulé des colonnes est inversé.

Le développeur n’a plus donné signe de vie depuis de longue années (Mickeys). Mais je suis étonné car je vois qu’il y a eu une mise à jour en décembre. Ce qui me parait étrange.

C’est moi qui a dérogé à la règle et qui ait passé un correctif pour rendre service.

Dommage que tu ne l’a pas gardé. On risque d’être sans mise à jour désormais.

Je voulais le conserver, mais on a pas pu se mettre d’accord.

Mince, et le résultat c’est que le dev ne répond plus… Je lui ai envoyé des messages…

Bon si non cela marche, en fait l’index n’est pas l’index du compteur mais le nombre de mettre cube. Je suis au dessus de 0,5 donc il s’est mis à un.

Par contre impossible d’appliquer une TVA sur le prix de l’eau, il faudra que je change le prix de HT en TTC.

Merci en tout cas.

Normalement, la TVA est automatiquement appliquée il me semble (TVA à 5.5). Comment sont elles paramétrées tes TVA?

J’ai créé les différentes TVA dont j’ai besoin :

Je ne met pas global de peur que cela s’applique à toutes mes taxes en plus de celle choisie.

Du coup je peux les mettre dans taxes et choisir la bonne selon la taxe :

Mais pour le prix de l’eau il ne me propose pas de choisir une TVA. J’en conclu qu’il n’en applique pas :

image

Au temps pour moi. Je n’éai pas aux bonnes années sur mes taxes. Cela fonctionne

1 « J'aime »

Et tu peux mettre global à oui sur la TVA à 20%. Ca doit être indiqué dans la doc.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.