J’utilise cet index pour compter ma réinjection solaire vu que je suis en autoconso, donc sans remontée de l’index de réinjection. J’avais mis ça en place il y a quelques temps sur une suggestion de la communauté : scénario qui plusieurs fois par jour écrit dans un index inutilisé (EASF10) et qui, une fois déclaré dans le plugin comme index de prod, me permet d’avoir un visuel de ma réinjection dans le plugin.
Forcément, ça met le bazar sur les graphiques du plugin (les valeurs du 01/12 et 02/12 ont été corrigées manuellement dans les historiques).
Bonjour, je ne sais pas si c’est normal mais juste pour info, pourquoi tu utilises EASF10 plutôt que EAIT pour ta production?
Sinon, est ce que tu pourrais montrer la config de ton équipement?
Edit: je viens de jeter un coup d’oeil et en effet le démon renvoie à minuit tous les champs contenus dans la trame TIC. Dans la journée seules les valeur ayant été modifiées sont envoyées vers jeedom. Comme à minuit ton EASF10 est à 0 alors jeedom prend cette valeur qui lui est envoyée par le démon. Il faudrait voir mais est ce que cela te pose un problème de faire repartir ton index prod à 0 à partir de minuit comme ça tu n’aurais plus de problème.
Il me semble qu’à l’origine, j’avais essayé avec EAIT mais il se faisait écraser par les remontées Linky.
Pour ce qui est de la RAZ, c’est possible, mais dans ce cas, il faut que je modifie mon scénario pour n’enregistrer que le delta du jour et stocker dans une variable l’index de fin de la journée précédente.
Je posais surtout la question pour savoir si le comportement de RAZ à minuit était normal. Du coup, je vais faire les modifs en conséquence.
S’il se fait écraser c’est qu’il est présent or il n’est présent que si tu es producteur. En plus comme il n’est pas dans la trame il ne repassera pas par 0 à minuit
Je viens de regarder et je pense qu’en fait, la commande n’étant pas créée, j’avais préféré utiliser un index existant.
Je crois que j’avais déjà eu le souci au début, mais j’avais mis un seuil min à 100 pour la commande afin que celle-ci ne soit pas prise en compte lors de la remontée de la trame. Mais il semble qu’en 4.5, ce type de bidouille ne fonctionne plus.
Je viens de vérifier et je me souviens pourquoi je n’avais pas créé la commande EAIT : en fait lorsque l’on essaye de rajouter une commande dans l’équipement, il ne propose pas dans la liste déroulante le libellé index injection.