Index de production

Bonjour,

Je viens de recevoir un couriel de ENEDIS comme quoi il venait de m’activer mon index d’injection.
Par contre sur jeedom Téléinfo mon index EAIT reste à zero.
j’ai chercher sur ce forum et j’ai vu qu’il faut être en Mode standard alors que je suis en mode Historique.
Est ce cela le problème ?
Comment puis je faire ?
faut il revoir avec ENEDIS ?
Merci

Bonsoir,

Pas d’index EAIT sans être en mode standard.

A voir avec ton fournisseur (EDF ?)

1 « J'aime »

Hello
A mon avis il vous faut attendre qu’Enedis remonte l’info sur votre compte

Chez moi ça a pris quelques semaines

Bonsoir et merci pour vos conseils,

Si je passe d’un TIC historique à un TIC standard, est ce que je devrai revoir mon paramétrage dans le plugin téléinfo ?

Merci

Alors ça va créer un autre équipement, en tout cas c’est ce qui s’était passé chez moi de mémoire.

Ensuite oui il faut retoucher un peu car les champs ne sont pas forcément les mêmes. Il n’y a plus de BASE pour l’index total par exemple, c’est EAST en standard.

Le plugin ne recréé un nouvel équipement que si tu changes le numéro d’abonné (adco dans un cas et adsc dans l’autre) donc si tu ne changes que le mode de fonctionnement de la tic cela ne devrait pas le faire. Si cela te le fait quand même il faudra juste recopier ton nouveau numéro d’abonné et remplacr celui de ton ancien équipement par le nouveau.

Comme la vitesse de transmission n’est pas la même il faudra auparavant modifier les paramètres du plugin.

Ensuite comme le dit @Bison les champs ne sont pas les mêmes il faut donc cocher dans l’équipement la case qui permet de créer automatiquement les nouveaux champs. Et donc tout ce qui avant utilisait les anciens champs doit être modifié pour pointer vers les nouveaux

Bonjour et merci Noyax pour ces précisions.

J’ai donc appelé ENEDIS ce matin et ils ont fait le nécessaire STAP.
Vers 13h je suis passé de TIC historique en TIC standard.
Mon Plugin est donc en erreur Démon + erreur sur Hearbeat.
Je vais lire plus attentivement ton message et essayé de relancer.

merci

Donc finalement rien de bien compliqué.
Je mets la solution pour les futurs producteur d’énergie en photovoltaique en autoconsommation et revente du surplus sur le réseau ENEDIS via un compteur Linky.
Avant mon autorisation d’injection, j’étais avec une TIC historique sur le compteur Linky et afin d’avoir mon index d’injection de surplus il faut donc passer avec une TIC en mode Standard.
Cela peut être fait à distance en (téléopération) par ENEDIS. Ce que j’ai fait ce jour en les appelant.

Puis dans le plugin téléinfo, configuration, Configuration de la partie modem puis sur configuration avancée Cocher Compteur 1 communiquant en mode STANDARD
Puis enfin mettre Compteur 1 vitesse à 9600 Baud.

Les données se créent automatiquement !
Il n’y plus qu’à faire le tri.

Vous pouvez aussi vous aider de la documentation. ce que j’ai fais.

Merci à tous pour ce super plugin.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.