Incompréhension de la fonctionnalité : rapatrier la sauvegarde en local

Bonjour,

Jeedom 4.1.28 sable (détail sur le profil)

Je viens de faire une action, que je pensais préventif chez moi, qui a restaurée automatiquement une sauvegarde précédente.
=> ce n’est pas du tout ce que je voulais faire.

Action réalisées :
Je suis allé depuis le Dashboard sur : Réglages > Système > Sauvegarde

Dans la partie : Sauvegardes Samba, j’ai cliqué sur le bouton : [Rapatrier la sauvegarde en local]

Message :
Êtes-vous sûr de vouloir rapatrier la sauvegarde cloud ? (alors pourquoi cloud ?)
=> j’ai cliqué sur Oui

Le drame :
Cette action a restaurée Jeedom avec la sauvegarde en question !

Je pensais que cette action allait, comme le nom l’indique, copier la sauvegarde du NAS dans le dossier /backup de Jeedom.
=> En aucun cas, j’ai eu l’avertissement qu’il y allait avoir une restauration.

J’ai reproduit l’opération 2 fois, donc je suis certain du comportement que je décris ici.
Je l’ai fait avec la sauvegarde du 9/01 et celle du 10 (car je n’étais pas sur de ce que mes yeux avaient vue).

Pour information, la sauvegarde en question était présente sur Jeedom (est-ce l’origine du problème de comportement).

Honnêtement, je pensais que l’action de rapatrier une sauvegarde en local aurait pour but de copier une sauvegarde (du NAS chez moi) en local dans Jeedom, mais pas que cela lancerait la restauration de cette sauvegarde.

Merci.

Page Santé de Jeedom / Raspberry Pi4B (détail sur le profil) :

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour le retour c’est bien un bug, je le note pour correction en 4.3

3 « J'aime »

Bonjour Loic,

C’est à dire, tu as reproduis ?

Non pourquoi ? Je vois parfaitement d’ou vient le soucis et ou j’ai fait mon erreur donc pas besoin de reproduire, c’est bien un bug je confirme.

2 « J'aime »

S’il s’agit d’un bug en 4.1.28, pourquoi ne pas le corriger en 4.1.29?

Ceci signifie-t-il qu’il n’y aura plus de maintenance pour la 4.1 à partie du moment que la 4.2 sera publiée en stable?

Est-ce que la 4.2 n’intégrera donc pas de correctifs, une fois publiées en stable?

La 4.1 ne reçoit plus que du security fix car la 4.2 est proche. Quand la 4.2 sera la la 4.1 n’existera plus.

La 4.2 intégrera des correctif bien sur comme toute version de jeedom. Juste la je ne sait pas l’entendu du probleme ni le temps que ca me prendra pour corriger donc pour éviter de te décevoir je met volontairement une version dans laquelle je serais sur que ca sera corriger. Avant ca sera corriger ou pas je ne sais pas encore.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.