Incompatibilité V3.0.0

Hello,

Pour la version de Grocy, a partir de la V3.0.0, le champ barcodes a été remplacé par product_barcodes

Voici l’extrait du changelog :

  • The product object no longer has a field barcodes with a comma separated barcode list, instead barcodes are now stored in a separate table/entity product_barcodes (use the existing « Generic entity interactions » endpoints to access them)

Du coup le codebar n’est pas récupéré à la création :
image
Et impossible d’ajouter un nouveau produit, on se retrouve avec une erreur mysql :
SQLSTATE[HY000]: General error: 1 table products has no column named barcode

Nicolas.

Ah ben je tombe sur ton post, je pense que mon souci est donc lié a la version 3 de Grocy, version ‹ latest › si on installe ce jour.

Donc le plugin n’est pas compatible à 100% avec la version 3.x

Hello,

C’est exact, je vais l’adapter pour le faire fonctionner avec les deux versions, mais c’est pas encore a l’ordre du jour.

Si @Hotfirenet me l’autorise, je le mettrai à dispo sur GitHub.

1 « J'aime »

Je veux bien tester en bêta et remonter les soucis !

La en l’état ca ne me sert pas snif

A la limite, si tu peux déjà me lister les problèmes que tu as pu rencontré, pour que j’ai une direction :wink:

Bon ça ma remotivé, j’ai fait une nouvelle install en V3 sur docker et corrigé l’erreur mysql du barcode.
Je ne sais plus s’il y a avait autre chose a corriger :thinking:

En fait grocy v3.0.1 fonctionne bien.
Si je crée des produits et que je synchronise coté jeedom, les produits arrivent dans jeedom, les emplacements aussi

Par contre si je scan avec mon tél, le produit arrive dans jeedom mais jamais dans grocy

PS: comment récupérer une version corrigée pour tester ? Tu commit sur la branche béta ?

C’est cette partie que j’ai corrigé.

Je ne suis pas le développeur de ce plugin, je vais le mettre sur mon GitHub étant donné que c’est sous licence AGPL c’est autorisé.

Je mettrais le dépôt à dispo une fois fait.

1 « J'aime »

Hello @Hotfirenet

J’ai vu que tu es de retour :slightly_smiling_face:

Aurait tu le temps de mettre à jour ? Si tu veux je t’envoie les modifs que j’ai faites.
Je pensais faire un PR, mais je n’ai pas trouvé de dépôt sur GitHub.

1 « J'aime »

en MP si tu veux

Bonjour,

Comment puis-je récupérer la version modifiée par Nicolas et visiblement compatible avec Grocy 3 ?

Merci

Herve

Bonjour,

Malgré la version github installé, le problème est toujours présent. Pourriez vous me dire ce qu’il faut faire pour avoir le plugin grocy fonctionnel sous la version 3 et jeedom v4?

J’ai toujours l’erreur:

SQLSTATE[HY000]: General error: 1 table products has no column named barcode

Merci merci

Ma844u