Incompatibilité HUB avec Box Luna

salut a tous
Je possède depuis peu une box luna et j ai acheté un hub usb normalement compatible JEEDOM; il m est pourtant impossible de reconnaitre les clés usb ENOECEAN et SENA avec ce HUB…?!
Quel HUB me conseillez vous afin de pouvoir reconnaitre ces deux clés?

En vous remerciant par avance

Un hub usb doit surtout etre compatible avec le hardware et l OS. Mais surement pas avec Jeedom.

De preference alimenté.
Depuis jeedom dans configuration os db, tu peux essayer de lancer lsusb, commande linux qui va deja te dire si linux voit ou pas les cles…

Si linux les voit pas, il est clair que jeedom ne les verra pas puisquil les voit au travzes de linux

salut a toi
J ai acheté ce hub chez domadoo qui m a confirmé qu il était compatible sur la box luna est non via lsub ; il ne voit pas ma clé…
Il est alimenté et il est reconnu par mon PC

1 « J'aime »

Tu as testé de le mettre sur un autre port usb de la box si elle en a plusieurs ?

Bonjour,

Il n’y a qu’un port usb sur la Luna.
Est ce que déjà les clés usb ENOCEAN et SENA sont reconnues sans le hub ?

akenad :slight_smile:

Ah desole je savais pas.
Je n ai pas de box.

Dans ce cas je te rejoins, tester chaque clé en direct et voir.

Puis tester une cle avec le hub, puis l’autre.

Si ca se trouve y a un souci

yes elles sont bien reconnus…
Malheureusement j ai besoin au minima de 2 ports …Domadoo m avait certifié que le hub etait compatible avec la luna…Mais apparemment pas obligatoirement …?!

Aucune des clés est reconnus dans le HUB via la luna par contre si je mets le HUB sur mon Pc il reconnait la clé ENOCEAN comme nouveau périphérique…?!
Après si quelqu un a un HUB a me conseillé avec au minima 2 ports je suis OK…