Incohérences alertes météo

Hello,

Je n’avais pas remarqué mais j’ai une belle incohérence pour les alertes.
D’un côté meteoalarmlist donne Orages:Jaune et Avalanches:Jaune depuis des semaines sans bouger alors que de l’autre tout le monde en vert ou non défini…

En reprenant la configuration, le pays avait sauté, je l’ai remis :

Mais du coup, le département a sauté de la liste dispo :

J’ai gardé Alpes-Maritimes mais du coup, le panel d’alerte est vide pour voir le reste de la carte de France.
Forcément c’est « à jour » mais du coup, le panel est vide.

image

C’est le comportement voulu ?

Bonjour,

Je pense plutôt que vous avez oublié qu’il y a 2 types de Vigilance dans le plugin:
Celles de Meteofrance et celles de Meteoalarm
image

Si je reprends votre post précédent: Alerte météo en clic/survol - #10 par benj29 vous utilisiez les vigilances météo de MétéoFrance uniquement disponibles pour les départements FR.
Dans ce post vous avez configuré les vigilances météo Meteoalarm.org.

Rien d’anormal pour le département qui n’est pas dans la liste dispo s’il n’y a pas d’alerte dans ce département.
Rien d’anormal pour le panel vide. S’il n’y a pas d’alerte, il n’y a qu’un rond vert. Pas de carte de France si MeteoAlarm.

La cmd meteoalarmList n’est mise à jour qu’avec les vigilances MeteoAlarm ( Pays et région renseigné )
La cmd vigilanceList est mise à jour si le numéro de département MF est renseigné.

La doc

Merci !
Alors oui pour le widget, mais pour les notifications, j’utilisais l’ancien plugin MF. Et quand j’ai basculé, j’ai
Je viens de comprendre effectivement.
La première partie correspond à MF (vigilance).

La seconde partie correspond à MeteoAlarm.

Du coup, il y a bien une incohérence entre les 2 sources d’alerte ; mais ce n’est pas du ressort du plugin bien sûr.
Je vais modifier mon scénario de notifications pour qu’il soit aligné - MF me semble plus complet et juste que MeteoAlarm.

Pourtant pour la France, c’est MF qui fournit les alertes à MeteoAlarm.
Elles semblent moins détaillées ( plage horaire à la journée ) et sont plus complètes ( Vigilance feux de forêts dispo )
Pour la vigilance feux de forêts, MF a une API sans description des conditions d’utilisation et où la saison dernière pour 30% des requêtes, il n’y avait pas de réponse.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.