Incohérence plugin thermostat

Bonjour à tous,

J’ai un comportement bizarre avec le plugin thermostat. J’aimerais savoir si c’est moi qui aie fait une erreur quelque part, ou s’il y a vraiment un problème, selon vous.

Sur mon widget thermostat pour ma chambre, j’ai ça sur mon dashboard:

Widget%20thermostat

Comme on peut le voir, je suis bien en mode absent sur ce thermostat. Pourtant, le statut est « chauffage » et la température de consigne est de 21°, et la température de la pièce est de 18.3°. Le chauffage devrait donc logiquement être arrêté, car il fait plus chaud dans la pièce que la température logique de consigne (qui est censée être 17°, et non 21).

Pourtant, sur ce thermostat, j’ai placé les modes suivants, avec 17° pour le mode absence:

La température de consigne n’est visiblement pas bonne.

Dans le plugin thermostat, dans l’onglet « Modes », j’ai mis, pour chacun des modes, dans « action »:

#[CH1][Radiateur CH1][Commande]#

Puis la valeur que je demande pour ce mode, par exemple « 17 »

J’ai fait une erreur quelque part, ou bien?

C’est carrément embêtant, car je suis en train de faire un scénario pour allumer ou éteindre ma chaudière, en fonction des statuts de mes différents thermostats. Si la température de consigne n’est pas bonne, le statut non plus. Bref, c’est raté.

Merci pour vos réponses! :slight_smile:

Bonjour,

C’est la commande « thermostat » de l’équipement que tu à créer « thermostat CH1 » qu’il faut mettre…

Bonjour Spine,

Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, je n’avais pas saisi cette nuance. J’ai mal interprété ce que j’avais vu.

Merci encore, et bon weekend! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.