Incohérence entre le calcul de l'heure de début et le temps estimé

Bonjour,

Je constate depuis plusieurs jours à priori depuis la montée de version sur le Core 4.1.27 une incohérence entre calcul de l’heure de début et le temps estimé.

image

J’ai tenté la réinstallation du plugin, le redémarrage, mais rien n’y fait !
Etes-vous également confronté à ce pb ?

ha oui c’est étrange ca.
Normalement l’un calcul l’autre je vais faire un check sur le code

EDIT

Pas de soucis chez moi
Est ce que la mise en chauffe ce fait bien 1h pour 20°C ca me parrait court par contre le temps de 3H me semble plus correcte

Bonjour Mika,
Je te confirme que la mise en chauffe se fait bien à l’heure ‹ Date de début › eronnée et non à l’heure de fin moins le temps estimé comme ça a toujours été le cas jusqu’à présent !

Je confirme également que le temps de chauffe ‹ normal › serait plutôt basé sur le temps estimé.
Je continu d’investiguer de mon côté…

Donc le plugin chauffe qu’une heure et la température du chauffe eau reste basse ?

Tu utilise un capteur de température ou elle est simule ?

Si tu as un capteur peux tu regarder la courbe de l’auto caractérisation du chauffe eau (page de configuration du chauffe eau)

Bien vu, j’avais tout un tas de valeur dans les caractéristiques du contrôle du chauffe-eau.
Oui, j’utilise bien une sonde.
Certainement alimenté au fil des années :slight_smile: !
J’ai tout supprimé, puis sauvegardé, j’ai désormais une heure de début en cohérence avec le temps de chauffe estimé.
A noter que ça a remis ces valeurs par défaut :
image

Comment fonctionne cette auto-caractérisation ?
Merci encore pour ton aide.

Bonjour

Il me semblait avoir désactiver cette option qui fonctionnait pas très bien.
L’objectif est de connaître les pertes de température pour mieux estimer le temps nécessaire.

Après quelques jours d’analyse, @mika-nt28 je te confirme que le module (dans mon cas) essaye d’optimiser le calcul et je me retrouve régulièrement avec une mauvaise heure de début vs la durée de la prochaine chauffe estimée (qui est juste dans mon cas)
Pour corriger cette incohérence tous les 2-3 jours, je dois :

  1. Supprimer toutes les caractéristiques erronées

  2. Désactiver le plug-in

  3. Redémarrer le Daemon

  4. Remettre en automatique (alors qu’il l’est déjà) le chauffe-eau

C’est uniquement aprés avoir tout ça que l’heure de début est de nouveau alignée à celle estimée.

Etrange tout ça, alors que ça a marché des mois durant sans aucunes actions de ma part…